A l’image des autres joueurs mis à l’écart par Marcelo Bielsa, Modou Sougou espère trouver un club rapidement pour se concentrer sur la saison à venir. Pour le moment, le joueur tente de se préparer le mieux possible afin de répondre présent si un club décide de le recruter : « Franchement, mardi, j’ai trouvé nos retrouvailles très cools. Il vaut mieux ça que de s’entraîner tout seul. On a pris du plaisir à se revoir, on s’est rappelé des souvenirs, Foued et moi étions prêtés la saison dernière, ça faisait un bail. On connaît bien le préparateur Christophe Manouvrier, qui nous a concocté un programme costaud pour revenir au top physiquement. Car si tu n’es pas prêt d’ici un mois, tu n’as pas d’argument pour jouer à l’OM ou ailleurs » explique-t-il dans les colonnes du Parisien.
D’autant qu’il n’a pas l’occasion de croiser la route du reste de l’effectif : « Jamais. Tout est fait pour qu’on ne se voie pas. Nous n’avons aucun contact, je n’ai dialogué ni avec Bielsa ni avec le président Vincent Labrune. J’ai juste croisé André-Pierre
Gignac sur le parking de la Commanderie, c’était sympa, il a crié : » Oh mon Sougou à moi ! » a-t-il ajouté.
Concernant son avenir, le joueur qui avait été prêté à Evian la saison dernière, attend un signe de la part du club savoyard : « Des clubs turcs se sont renseignés sur mon cas. Avant de partir, fin mai, Pascal Dupraz m’a dit que les portes d’Evian Thonon Gaillard me seraient toujours ouvertes. Mais il n’y a pas eu d’avancée ou de proposition concrète jusqu’ici » conclut l’attaquant olympien.