C’est officiel Souleymane Diawara arrive à l’OM.
Le site internet du club vient par le biais d’un communiqué d’annoncer l’arrivée prochaine du défenseur central girondin au sein du club phocéen.
Un accord de principe vient d’être trouvé entre les trois parties et la réalisation du transfert ne dépend plus, comme pour Lucho Gonzalez, que du passage de la visite médicale.
Le joueur devrait par la suite signer un contrat de quatre saisons.
Après être passé par Le Havre et Sochaux c’est à Bordeaux que l’international sénégalais se révèle vraiment. Auteur d’une saison 2008/2009 pleine avec les Girondins de Bordeaux qui sera récompensée par un titre de Champion de France, d’une Coupe de la Ligue et d’une place dans le onze type du championnat en défense centrale.
Vainqueur également de la Coupe de Ligue avec Sochaux en 2004 et du trophée des Champions avec Bordeaux en 2008, c’est un défenseur au physique impressionnant, bon tacleur et capable d’une bonne relance comme de remontées de balle tranchantes. A 30 ans, il peut se targuer d’être au sommet de son art possédant la maturité nécessaire à son poste.
Le club olympiens frappe donc un grand coup encore une fois en arrachant la pièce maitresse de la défense d’un concurrent direct pour le titre de la saison prochaine.
Avec l’arrivée de Souleymane Diawara, Didier Deschamps voit donc un autre de ses souhaits se réaliser en dénichant le grand défenseur que l’OM attend depuis si longtemps.