Spahic à l’OM pour une défense de brute ?

Ancien Montpelliérain, Emir Spahic évolue aujourd’hui au FC Seville. Selon le quotidien sportif L’Equipe, le défenseur central ne serait plus dans les plans des dirigeants espagnols et pourrait rejoindre l’Olympique de Marseille qui a fait de ce poste sa priorité de recrutement. Spahic : un défenseur taillé dans le dur Solide physiquement, Emir Spahic est […]

Ancien Montpelliérain, Emir Spahic évolue aujourd’hui au FC Seville.
Selon le quotidien sportif L’Equipe, le défenseur central ne serait plus dans les plans des dirigeants espagnols et pourrait rejoindre l’Olympique de Marseille qui a fait de ce poste sa priorité de recrutement.

Spahic : un défenseur taillé dans le dur

Solide physiquement, Emir Spahic est un défenseur qui fait dans le contact. Parfois trop. Sa réputation de violent n’est plus à faire et ses multiples suspensions (14 matchs lors de la saison 2010/11) en témoigne. Au sujet de son ancien défenseur, Louis Nicollin n’ y était pas allé par quatre chemins. « Notre mauvaise saison n’est du qu’à un seul joueur, c’est Emir Spahic qui est parti en couille et qui nous a beaucoup emmerdé. Si on a pas ce connard qui fait des matchs comme ça, on fini cinquième ou sixième. Il est parti, alors bon débarras. » déclarait le président du MHSC à l’issue de la saison 2011 où son club avait fini à la 14ème place.

Spahic pour durcir l’axe central marseillais ?

Aujourd’hui au FC Séville, le Bosniaque serait sur le départ. Et L’Equipe du jour annonce, selon ses sources, que le club marseillais se serait renseigné sur le défenseur. Pourquoi ? Parce que Souleymane Diawara est indisponible jusqu’en octobre. Mais est-ce tout ? On peut penser que non. Cesar Azpilicueta est annoncé partant avec insistance depuis des semaines. Si ce transfert venait à se concrétiser, Rod Fanni pourrait logiquement retrouver le couloir droit, laissant ainsi vide la place de remplaçant de métier (et d’expérience) en défense centrale. L’OM pourrait ainsi avoir trois joueurs (Nkoukou, Diawara et Spahic) pour une concurrence solide en défense.

Mais le passif du Sévillan rend-t-il son approche judicieuse ? L’OM sait peut-être mieux que quiconque qu’il est difficile de se débarrasser de son passé et de son passif. 14 matchs de suspensions lors de sa dernière saison (dont 7 matchs pour coup de coude volontaire sur Jemâa), nul doute qu’avec un retour de l’ancien pilier de la défense languedocienne, celle de l’OM sera plus qu’épiée par le corps arbitral.