Dans les colonnes de La Provence, Laurent Spinosi, désormais ancien entraîneur des gardiens à l’OM, explique les raisons de son choix de quitter son club de coeur : « Je fête mes 20 ans au club ce mois-ci. Le moment était venu, détaille-t-il. J’ai commencé à recevoir de nombreuses propositions, que ce soit de sélections pour la coupe du monde, ou de l’étranger. Ça m’a fait réfléchir… » a-t-il déclaré.
Et c’est du côté d’Abu Dhabi et des Emirats Arabes Unis que Laurent Spinosi va poursuivre sa carrière aux côtés de l’ancien coach de l’OM, Eric Gerets : « Quand il appelle et formule une proposition, ça ne se refuse pas !, s’enthousiasme Spinosi. Au-delà d’une expérience, c’est un changement total de vie, qui impacte l’ensemble de la famille. Ça fait bizarre de quitter l’OM, mais c’est le début d’une nouvelle aventure. J’espère qu’elle sera positive », a-t-il ajouté.
Toutefois, il laisse la porte ouverte à un éventuel retour à l’OM dans les prochaines années : « Je tiens à remercier l’OM, qui a compris ma décision et a fait en sorte que tout se passe bien pour me libérer, souligne Spinosi. Je n’ai que des bons souvenirs au sein de ce club. Et puis, je n’ai signé qu’un contrat de deux ans, on ne sait pas ce qui se passera après… » conclut le technicien français.