Lorsque les deux plus grands palmarès Français se rencontrent, pleins d’images nous reviennent en tête. De bonnes comme de moins bonnes lorsqu’on repense aux derniers déplacements dans le chaudron … et oui, la panthère nous avait fait beaucoup de mal avec ses coups de griffes.
Cependant, sans parler du palmarès qui pourrait être « similaire », l’OM et l’ASSE ont un point commun indéniable : les supporters. Pour parler du match, j’ai alors contacté Cédric, de asse-actu.com
Interview …
OMplanete : Pour le compte de la 28ème journée de Ligue 1, l’ASSE reçoit l’OM dans un chaudron qui sera plein comme un oeuf. Le match entre les deux plus grands palmarès Français attire toujours les foules malgré les épreuves surmontées par les deux « camps ». Comment est attendu le match contre l’OM après le derby de la semaine passée ?
Cédric : Il s’agit pour nous de continuer à proposer du spectacle avec un jeu alléchant pour enflammer le chaudron ! Les derniers matchs face à l’OM dans le chaudron restent dans nos mémoires et c’est vrai qu’on aurait à coeur de voir les Verts réitérer des prestations comme en 99 ou en 2000. Mais, je dirais que l’objectif prioritaire est de remporter les 3 points dans n’importe quelles conditions…
OMplanete : Justement en parlant du derby que les verts ont perdus face aux Lyonnais sur le score de 3-2, comment est le moral des troupes ?
Cédric : Le niveau de jeu fût élevé lors du derby et les Stéphanois n’ont pas à rougir de leur défaite ! Cette rencontre n’a en aucun cas affaiblit le moral des troupes ; au contraire, les joueurs auront à coeur de réitérer une belle prestation en offrant dimanche la victoire à leurs supporters, ainsi qu’à Lilian Compan, blessé samedi dernier.
OMplanete : L’attaquant Stéphanois Lilian Compan souffre d’une fracture du tibia. Comment a été vécu cette blessure par les supporters ? Quelle est sa durée d’indisponibilité ? Quel(s) joueur(s) sera ou seront absent(s) contre l’OM dimanche soir ?
Cédric : C’est un coup dur pour Lilian qui reste un joker intéressant pour l’équipe, comme il a pu le prouver à Lyon, samedi. Les supporters, comme l’ensemble de la formation Stéphanoise sont navrés de ce qui arrive. Sa durée d’indisponibilité devrait être d’environ 2 mois. Le plus gros de l’effectif est disponible pour qu’Elie Baup puisse faire des choix judicieux…
OMplanete : Lors du match aller, les deux équipes s’étaient séparé sur le score de 1-1, avec un OM privé de beaucoup de ses titulaires (Eduardo Costa et Habib Bamogo suspendus, Pedretti blessé et Frédéric Déhu était encore convalescent). Lors de ce match Anigo, entraîneur de l’OM, avait titularisé pour la 1ère fois Samir Nasri. Comment trouves tu ce joueur ?
Cédric : C’est un jeune joueur qui a un potentiel indéniable. Maintenant, il ne faut pas qu’il s’enflamme : Sa seule possibilité pour réussir c’est de conserver des valeurs d’humilité et de respect du maillot. L’avenir nous en dira plus…
OMplanete : Quel était l’objectif annoncé par les dirigeants en début de saison ? Les supporters étaient du même avis ?
Cédric : Après 3 ans en Ligue 2, l’objectif était bien évidemment le maintien ; Un bon maintien selon Elie Baup ! Les supporters ne peuvent que soutenir cet objectif qui d’ailleurs est bientôt remplit.
OMplanete : Comment vois-tu le match de dimanche contre le club Phocéen ? Quelle sera la clé du match ? Quel est ton pronostic ?
Cédric : Ce sera certainement un match avec beaucoup de tonus et de dynamisme. Je sens un bon match de football avec une domination des Verts qui entraînera la victoire des locaux. La clé du match ? La détermination ! Un score de 2 à 0 me paraît envisageable…
Amitiés Stéphanoises, Cédric