Henri parle de Benjamin
On commence cette revue de presse avec La Provence. Le quotidien régional donne la parole à Henri Stambouli, l’ancien responsable du centre de formation de l’OM qui est aussi le père de Benjamin, milieu de terrain de Montpellier convoité par l’OM. Celui-ci affirme qu’il n’empêchera pas son fils d’aller jouer à l’OM et lui a fait seulement un topo du contexte marseillais avant qu’il prenne une décision définitive sur son avenir.
Gignac va bien
Du côté d’Eurosport, on revient sur la blessure à la cheville d’André-Pierre Gignac. Les nouvelles sont rassurantes et le joueur ne souffre que d’une blessure mineure et pourrait reprendre l’entraînement dès ce mercredi. Toutefois, sa participation au match face à l’OGC Nice, vendredi soir prochain pour le compte de la 4eme journée de Ligue 1, reste incertaine.
Bielsa met la pression sur Labrune
Le site internet du magazine But ! évoque pour sa part la pression que mettrait Marcelo Bielsa par médias interposés sur son président Vincent Labrune afin que celui-ci recrute rapidement un ou deux défenseurs supplémentaires. C’est le technicien argentin qui aurait d’ailleurs demandé au président olympien de relancer les discussions avec Benjamin Stambouli, un joueur qui plait beaucoup au nouveau coach de l’OM. A ce jour, la proposition olympienne serait supérieure à celle de Swansea, mais le joueur se serait mis d’accord avec la Fiorentina. Le suspense reste entier sur ce dossier.
La confirmation est attendue
Dans les colonnes du Dauphiné-Libéré, on revient sur le match de samedi face à Guingamp : » En attente de confirmation « titre le quotidien régional. Pour ce dernier, la défense va mieux et a vu un OM très séduisant, surtout lors de la première demi-heure de la rencontre. Le média conclut en laissant entendre que la confirmation de ce renouveau est attendue dès vendredi face à Nice qui se présente au Vélodrome pour le compte de la 4eme journée de Ligue 1.
Payet donne satisfaction
On termine cette revue de presse avec Jean-Marc Ferreri. Le consultant d’OM TV revient sur le site officiel sur le bon match réalisé selon lui par Dimitri Payet. Pour lui, la clé de la victoire et du match a résidé autour de la relation Imbula-Payet et que ce dernier a joué parfaitement son rôle de meneur de jeu.