Alors que le départ de Lorik Cana se précise depuis l’arrivée de Stéphane M’Bia, il semblerait selon les médias italiens que l’OM aurait des vues sur le milieu de terrain Stephen Appiah.
Ce choix aurait cependant de quoi surprendre, l’ancien joueur de la Juventus de Turin ne s’est en effet pas remis d’une opération du genou et n’a joué que 6 matchs en championnat de Turquie avec Fenerbahçe depuis la saison 2006/2007. Par ailleurs, si le contrat le liant au club Turc aurait été résilié, l’OM devrait malgré tout débourser 2,2 millions d’euros pour s’attacher ses services, une somme correspondant aux pénalités dues par l’international Ghanéen à son ancien employeur.
L’arrivée de ce joueur semble donc être très hypothétique. Si la nécessité de renforcer numériquement l’entrejeu phocéen est compréhensible dans l’optique de doubler tous les postes, la venue d’un joueur dont le physique semble très incertain et qui n’a plus joué depuis très longtemps n’apparaît pas comme une décision des plus judicieuse, d’autant plus que Stephen Appiah ne serait pas réellement « libre ».
Peut-être s’agit-il d’un nouveau pari du staff olympien, qui avait déjà enrôlé Djibril Cissé et Salim Arrache dans des conditions similaires ? A moins que la venue de Stephen Appiah du côté du Stade Vélodrome ne soit qu’une énième rumeur infondée ?