Jorge Sampaoli a misé sur le onze suivant : Lopez – Saliba, Caleta-Car, Luan Peres – Rongier, Kamara, Gueye – Payet – Lirola, Dieng, Henrique.
La première occasion a été pour Gueye. Le milieu de terrain a tenté une reprise des 20 mètres, après un corner renvoyé sur lui. Son tir rasant et très puissant a frôlé le montant de Sels (7e). Strasbourg a marqué un but par Diallo, refusé pour un hors jeu (13e). Puis Payet a trouvé Dieng dans la profondeur. Seul face au gardien, le Sénégalais n’a pas trouvé mieux que le petit filet extérieur du but de Sels (27e). Il ne s’est pas passé grand-chose de plus avant la pause.
Le match a paru équilibré, en première période. Les Olympiens se sont un peu plus montrés que les Alsaciens.
Le RCS a donné quelques frayeurs à l’OM, en début de deuxième mi-temps. Ajorque a obligé Lopez à s’interposer (50e), puis Diallo a frappé dans les bras de l’Espagnol (58e). Mais c’est Dieng qui est parvenu à trouver le chemin des filets. L’attaquant marseillais a réussi un retourné fabuleux, sur un centre de Luis Henrique. Son ciseau n’a laissé aucune chance à Sels (1-0, 62e). Lirola et Dieng ont cédé leur place à Under et Guendouzi (65e).
Strasbourg a réagi par Ajorque, lequel a de nouveau buté sur Lopez (77e). Mais Caleta-Car a permis à son équipe de doubler la mise, sur un corner tiré par Payet (2-0, 82e). Le break était fait ! Entre-temps, Luis Henrique avait cédé sa place à Gerson (80e). Les Olympiens ont contrôlé jusqu’au coup de sifflet final. Un succès très important !
L’OM a réalisé une très bonne opération, face à une équipe en pleine bourre. Elle lui a permis de reprendre la 2e position au classement, avec un match en retard, alors que Rennes s’est incliné à domicile contre Nice (1-2). Il reste un match de Ligue 1, avant la trêve hivernale. Il se jouera contre Reims, le 22 décembre. Il revêtira aussi beaucoup d’importance.