Strasbourg remonte deux buts, l’OM gâche encore

L’OM se déplaçait à Strasbourg pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Il a concédé le nul (2-2), après avoir mené 2-0…

Igor Tudor a opté pour la compo suivante : Lopez – Mbemba, Balerdi, Kolasinac – Clauss, Guendouzi, Veretout, Kaboré – Under, Payet – Dieng. Une équipe bien différente de celle qui a joué ces dernières semaines.

L’OM est bien entré dans son match. Après une phase d’observation entre les deux équipes, Payet a mis le feu dans la surface alsacienne avec une série de dribbles. Le ballon a bénéficié à Dieng, mais sa tentative a été sauvée sur la ligne (6e). Le Sénégalais s’est vite rattrapé : après un dégagement de Lopez, Dieng a récupéré le ballon et gagné un duel pour tromper Sels d’une pichenette (1-0, 8e). Under a tenté une reprise du gauche que Sels est prévenu à détourner (16e).

Les Olympiens ont affiché de la maîtrise, dans les minutes qui ont suivi. Under a été bousculé dans la surface, mais l’arbitre n’a pas sifflé. Dieng a raté un ciseau (23e). Diallo a contrôlé au point de penalty, puis pivoté, mais sa frappe est passée à côté (24e). Payet a servi Under dans la surface, sur le côté gauche. Le Turc a placé une frappe du gauche qui a terminé sur le poteau de Sels (26e). Mais c’est finalement Kaboré qui a doublé la mise. Under a servi Clauss à gauche, qui a centré fort devant le but. Kaboré a marqué dans un angle fermé (2-0, 35e). Veretout a dévié un centre de Thomasson sur la barre de Lopez. L’Espagnol s’est ensuite brillamment interposé face à Pierre-Gabriel (38e).

Dieng

L’OM est revenu au vestiaire avec deux buts d’avance sur Strasbourg. Une avance confortable.

Clauss et Veretout ont cédé leur place à Tavares et Rongier (46e). Le début de période a été relativement équilibré. Les Strasbourgeois ont voulu pousser, mais l’OM est resté solide. Under a manqué me but du break. Le Turc a hérité du ballon après un centre de Payet, mais sa tentative est passée très loin au-dessus du but de Sels (58e). Touré a remplacé Kolasinac (65e). Gerson a pris la place d’Under (72e).

Mothiba a réduit le score pour les Alsaciens, après un centre de Bellegarde et un contrôle de la poitrine (2-1, 76e). Les Olympiens ont payé leur relâchement. Harit a remplacé Dieng (79e). Strasbourg a poussé et Lopez a sorti une énorme double parade face à Gameiro : l’Espagnol a été exceptionnel (89e). Le RCSA a continué à pousser et Gameiro a placé avec beaucoup de réussite une reprise dans la lucarne de Lopez, faisant exploser son stade. Son ballon a été dévié hors de portée du portier phocéen (2-2, 92e). Les Marseillais se sont réveillés trop tard et ne sont pas parvenus à reprendre l’avantage. Mauvais mental, mauvais coaching et d’énormes regrets, avec les actions gâchées par les attaquants.

Gameiro

L’OM peut nourrir de gros regrets, abandonnant deux points dans une rencontre qu’il paraissait maîtriser. La 2e position est maintenant à 6 points. Cette équipe manque pour l’instant trop de réalisme pour atteindre ses objectifs. Igor Tudor gère mal ses fins de matchs, ses remplacements posent question. La suite s’annonce compliquée.