Toujours à la recherche d’un attaquant de talent pouvant pallier au départ pour la CAN d’André Ayew et remplacer André-Pierre Gignac que l’on sait en partance, l’OM aurait mis en bonne place sur ses tablettes le buteur d’Anderlecht : Matias Suarez (23 ans). En lice pour le Soulier d’Or belge, l’attaquant argentin avait été à deux doigts de rejoindre le Stade Rennais cet été avant de finalement rester dans son club.
Aujourd’hui, Matias Suarez ne cache plus vouloir vivre d’autres expériences. « La Ligue des champions, c’est mon rêve. Cela était déjà le cas avant que je vienne jouer en Europe. » Des ambitions à la portée de l’OM toujours qualifié pour les huitièmes de finale de Champions League (face à l’Inter Milan) et habitué à y être présent chaque année.
Reste que le prix pour s’attacher les services de l’attaquant d’Anderlecht pourrait rebuter les dirigeants marseillais. On parle d’une indemnité de transfert de plus de 15 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en 2015, Matias Suarez aura du mal à trouver preneur à ce prix-là. A noter que le club belge a refusé cet été une offre de 10 millions. Arsenal serait aussi sur les rangs.