Coïncidence ou pas, deux jours après la rumeur Jérémy Ménez à l’OM lancée par Europe 1, une nouvelle rumeur relativement improbable alimente la presse sportive avec en point de mire un match PSG – OM. Ainsi une des cibles prioritaires du Paris Saint-Germain, Abel Taarabt, serait courtisé par l’Olympique de Marseille selon RMC. La radio annonce que l’international marocain serait même une des solutions de remplacement en cas de départ de Lucho Gonzalez.
Taarabt : une porte ouverte pour l’OM ?
Bien qu’Abel Taarabt n’ait pas été retenu par le manager des Queens Park Rangers pour effectuer le stage de pré-saison en Cornouaille et en Italie, l’ancien pensionnaire de Tottenham demeure la propriété du club anglais qui aurait déjà refusé une offre de 12 millions d’euros (plus divers bonus). Or selon Le Parisien, les propriétaires qataris du club de la capitale jugeraient les exigences des Queens Park Rangers trop importantes et se tourneraient désormais vers la piste Jérémy Ménez moins onéreuse (entre 8 et 10 millions d’euros). On apprend aussi qu’une partie de sa famille vit déjà à Marseille ce qui pourrait permettre un rapprochement entre les deux parties.
Pourquoi l’arrivée de Taarabt à l’OM est fort improbable
Malgré tout, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont-ils les reins assez solides pour aligner 17 millions d’euros sur un tel joueur ? Pas certain. La vente de Lucho est censée permettre de faire venir un cador en attaque et Taarabt n’a pas ce profil-là même s’il sort d’une très belle saison. José Anigo a démenti pour Jérémy Ménez il y a quelques jours. On peut sans doute s’attendre à un autre démenti pour Taarabt. Il apparait en tout cas fort improbable que l’OM aligne cette somme stupéfiante cet été et ce d’autant que son comportement en équipe nationale avec Eric Gerets (très respecté à l’OM) ne plaide pas pour lui.
A qui profite l’affaire ?
Alors que le PSG semble lâcher l’affaire avec un Leonardo peut convaincu par le talent du jeune attaquant made in Lens, Taarabt n’a-t-il pas le plus intérêt à voir cette rumeur sortir quand on connait l’antagonisme qui règne entre les deux clubs français ? N’est ce pas là ne manière pour ses représentants de piquer l’orgueil des dirigeants de la capitale ? C’est fort possible même on peut assurément affirmer que nous ne saurons rien des coulisses de cette rumeur. Et c’est bien ça qui est dommage …