Selon le journal sportif portugais Record, Taye Taiwo et Benfica auraient trouvé un accord afin que le latéral gauche nigérian joue chez les Lisboètes la saison prochaine. La source est suffisamment sure pour s’inquiéter réellement d’autant que rien n’est ressorti de la nouvelle proposition salariale qu’aurait fait l’OM à son arrière gauche.
Taiwo partirait donc gratuitement pour Benfica au mois de juin prochain puisqu’il est en fin de contrat. Avec le départ annoncé de Fabio Coentrao qui est pisté par bon nombre de grands clubs européens (Chelsea, Bayern Munich, Barcelone et le Real Madrid notamment), Benfica ferait là un joli coup avec une énorme plus-value à la clé ! Côté marseillais, ce serait une nouvelle déconvenue. Mais tout cela demeure pour le moment au conditionnel puisqu’il n’y a pas de confirmation d’accord de la part de Benfica ou des représentants de Taiwo !
Rappelons tout de même que les dirigeants de Fenerbahçe ont envoyé il y a peu une proposition pour Taye Taiwo à hauteur de 2 millions d’euros. Une misère au regard du talent du joueur mais qui arrangerait les affaires du club phocéen si Taiwo décide de partir libre – et donc gratuitement – en juin.