Taye Taiwo, le jeune latéral gauche marseillais, est depuis l’été dernier très convoité par plusieurs clubs étrangers. Valence avait fait le forcing l’été dernier avant de devoir céder devant les exigences marseillaises. C’est aujourd’hui au tour de Portsmouth de faire les yeux doux au Nigérian.
Harry Redknapp n’a jamais fait mystère qu’il souhaitait engager cet hiver un latéral gauche. Il aurait donc jeté son dévolu sur Taiwo, auteur d’une demi saison contrastée, à en croire le très sérieux site Skysports.com
Le frère du joueur avait déclaré récemment que son frère s’était rendu en Angleterre pour discuter d’un possible transfert à Portsmouth, club racheté l’été dernier par un milliardaire et qui fait une première partie de saison remarquée.
Reste désormais à savoir quelle sera l’attitude des dirigeants marseillais dans cette affaire. Ils avaient augmenté le Nigérian l’été dernier pour qu’il reste, devront ils en faire de même en ce mois de janvier ? Il paraît peu probable que le staff olympien laisse partir déjà un si grand talent quand l’objectif affiché est de se qualifier pour la Ligue des Champions.