Taiwo n’ira pas au clash avec l’OM mais …

Alors que les pistes de départ s’envolent les unes après les autres avec les arrivées de Luis Filipe à l’Atletico Madrid et d’Aleksandar Kolarov à Manchester City, on pouvait se demander quelle serait l’attitude de Taye Taiwo qui fait face aussi depuis plusieurs semaines à l’intransigeance de l’Olympique de Marseille et notamment de Didier Deschamps […]

Alors que les pistes de départ s’envolent les unes après les autres avec les arrivées de Luis Filipe à l’Atletico Madrid et d’Aleksandar Kolarov à Manchester City, on pouvait se demander quelle serait l’attitude de Taye Taiwo qui fait face aussi depuis plusieurs semaines à l’intransigeance de l’Olympique de Marseille et notamment de Didier Deschamps qui ne veut pas entendre parler d’un départ du nigérian.

Son agent, Michael Coker, annonce en tout cas que son poulain n’ira pas au clash avec son club mais qu’il ne prolongera pas. « Le club nous aurait fait une proposition de prolongation de trois ans ? C’est faux. Taye est pro, il n’ira pas au bras de fer. Mais il partira libre l’an prochain, tant pis pour l’OM. On sera définitivement fixé dans deux semaines, mais je pense que les clubs toujours intéressés comme Sunderland attendront maintenant que Taye soit libre, début 2011. » Quel intérêt pour le latéral gauche d’aller se morfondre dans un club de seconde zone qui ne joue rien chaque saison ?

Les supporters phocéens tiennent à conserver Taiwo dans l’effectif. Il serait peut-être donc temps que les deux partis se réconcilient et signent une avantageuse prolongation qui arrangera tout le monde.