Arrivé discrètement à Marseille en janvier 2005 pour doubler le poste de latéral gauche (suite au départ de Bixente Lizarazu il ne restait plus que Demetrius Ferreira pour occuper le poste), Taye Taiwo a marqué le club olympien et ses supporters par sa puissance physique et sa joie de vivre durant plus de six saisons avant de quitter l’OM gratuitement cet été pour rejoindre le grand Milan AC.
Malheureusement pour lui, son intégration au sein du club lombard ne se passe pas vraiment comme il l’aurait souhaité. En effet, après une blessure lors du trophée Berlusconi au mois d’août, il débute sa saison le 24 septembre et à ce jour il ne comptabilise que 2 matchs en Serie A et 3 matchs en Ligue des Champions.
Le journal sportif italien Il Corrierre dello Sport nous apprend même aujourd’hui que le roc Nigérian ne ferait à priori pas de vieux os au Milan qui souhaiterait le prêter ou le vendre dès le mercato d’hiver. Même si la Premier League semble tenir la corde, un retour sur le Vieux Port pourrait être envisagé afin de solidifier la défense olympienne.
Reste à savoir ce qu’en pense les dirigeants et l’entraîneur sachant qu’il parait délicat de racheter un joueur parti libre six mois plus tôt !