Courtisé par bon nombre de bons clubs au cours des mercatos passés, le défenseur olympien, Taye Taiwo, s’est exprimé ce matin, à la Commanderie, sur son avenir à l’Olympique de Marseille. Il ne s’est pas montré très explicite quant à une prochaine prolongation de son contrat le liant à l’OM jusqu’en 2011. « Je ne sais pas si j’ai envie. Je suis pour l’instant à l’OM, on verra après ».
Le joueur a assurément une grande carrière qui lui tend les bras, mais il fait partie des chouchous du public qui l’a vu grandir et s’épanouir. Il sera difficile de se passer du roc nigérian. Une progression incroyable à tel point qu’il fait aujourd’hui partie des meilleurs à son poste.
A l’heure où deux joueurs majeurs (Niang et Cheyrou) se sont vus proposés des revalorisations salariales lors d’une prolongation, le latéral gauche olympien met-il la pression sur ses dirigeants ? On peut l’espérer afin qu’il reste parmi nous. Ce serait une excellente nouvelle et une nouvelle preuve de l’ambition affichée de cet OM version Deschamps !