L’autre midi, des fois entre midi et deux on se fait une contrée avec des copains de boulot, ces dits copains rigolaient car je perdais 650 à 1290 (on joue en 1500 points) et j’essayais de re-motiver mon partenaire qui cherchait déjà sa monnaie pour payer les cafés. 3 mènes plus tard, après un capot demandé et un dedans, nous menions 1400 à 1360 !
Bon, nous avons quand même perdu, malgré ce baroud d’honneur.
L’espoir, la volonté, la chance, car pour faire ce retour, comme pour les 150 derniers points de nos adversaires, elle a le droit d’être évoquée, sont autant de facteurs qu’il ne faut négliger dans toute compétition, comme dans la vie de tous les jours d’ailleurs.
Qui n’a pas eu, un jour une super occase, n’a pas bénéficié d’un concours de circonstances… ?
Qui ne s’est pas relevé de situations qu’il jugeait irrémédiable quelques semaines, voire jours précédents… ?
Ce week-end, nous avons perdu une belle occasion de nous replacer à la 5ème place du classement à seulement 4 points du second et 8 du premier. C’est vrai !
Mais inversement, nous pourrions dire, et c’est ce langage que je tiendrais, que nous avons repris 1 points à 2 équipes nous précédant et qui recevaient, et maintenu notre écart avec 1 autre…
Auxerre a perdu, comme nous, contre Lyon à domicile, alors qu’une grande majorité de parieurs les voyaient gagnant , et je ne parlerais pas du résultat de nos voisins de la Côte…
Au passage, un petit clin d’oeil pour rappeler que l’OM a été la seule équipe du Sud à marquer 1 point ! Si, si, vous pouvez vérifier !
S’il n’y avait pas la manière déployée, nous pourrions dire que l’OM d’Anigo poursuit son parcours de Champion !
Bon, faut savoir ce que l’on veut. La situation comptable actuelle n’a rien de catastrophique et je m’en contenterais. La Coupe de la Ligue peut aller dans le Doubs, ce qui libérerait une place UEFA, une Finale de Coupe de France entre NOS AMIS (de temps en temps ils peuvent même nous rendre service) du PSG et de Monaco en libèrerait une autre (si le finaliste est devant nous en Championnat)… Donc pour l’instant, suivant ce scénario, nous avons même une place de marge pour une qualification Européenne !
Il s’agit de ne pas gâcher, aussi bien le public que les joueurs ces nouvelles ouvertures qui pourraient se présenter. A partir de là, un peu plus de sérénité seraient la bienvenue.
Alors OM-Nantes, face à un rival direct pour ces 5èmes et 6èmes places se présente comme le match le plus important de l’année…
Aller, je rigole, car ce doit être au moins la 10ème fois que je parle du match le plus important de l’année depuis le début de la saison, alors qu’en fait il ne s’agit que d’une nouvelle étape.
Comme dirait tout entraîneur qui se respecte, le match le plus important est toujours celui qui arrive.
Encore 42 points à distribuer, il peut encore passer quelques crues sous le pont de l’Huveaune, et l’OM sera toujours là pour hanter nos nuits (cauchemars ou beaux rêves) toutes les semaines.
Un dernier mot concernant nos adversaires au titre (et vlan ! qui ne tente rien n’a rien, et c’est tellement bon à écrire !) et de samedi :
Monaco après Giuly et ses supporters ( vous savez ceux dont tous les joueurs connaissent le nom) vient de perdre Squillacci, et Lyon après quelques soucis avec Dhorassoo voit Junhino rejoindre l’infirmerie…
Dis Moldovan, tu ne pourrais pas envisager un petit rhûme ? Ce serait sympa…et Landreau, si tu peux encore placer ton dos entre la barre et le ballon, ne te prive pas…
Bon : Allez l’OM !
Et au fait, surtout ne change pas ton logo :
» Droit au But » au milieu, cela ne fait pas interdiction (dixit je ne sais plus quel couil***) mais plutôt un symbole intimement lié à ces 2 lettres magiques !
Et puis je ne veux pas changer la coque de mon portable…
Enfin, un dernier dernier mot à l’attention des Ultras et autres, s’il vous plait : suspendez vos grèves ridicules !
Déjà qu’on a du mal à faire démarrer les tribunes, si en plus vous continuez…
On a besoin de deux chose au Vél : D’encouragements et d’une victoire !
Pour le style on verra plus tard avec de nouveaux joueurs…