Trois jours après la déconvenue face à Montpellier, l’OM s’est relancé face à Toulouse en Coupe de la Ligue. Absent lors des dernières rencontres, Brandao, auteur d’un doublé hier, nous prouve une fois de plus qu’il est indispensable et qualifie Marseille pour la finale !
Lequipe.fr : »Zorro » Brandao envoie l’OM au SDF
Après la gifle reçue samedi en Championnat à Montpellier (0-2), Marseille s’est repris en s’imposant à Toulouse lors d’une demi-finale de Coupe de la Ligue qui a mis longtemps à démarrer (2-1, a.p.). Si Marseille sera au Stade de France le 27 mars, il peut surtout remercier son attaquant brésilien Brandao, auteur d’un doublé malgré un énorme bandage sur la tête (séquelle d’une semelle de Capoue d’entrée de jeu). […]
Obligés de disputer la prolongation, les Toulousains se sont heurtés à un Andrade bien chaud dans les cages marseillaises (et suppléé par Bonnart sur sa ligne à la toute dernière minute). C’est juste avant la mi-temps de la prolongation qu’ils ont été crucifiés par un missile de l’attaquant brésilien de l’OM coiffé de son drôle de bandeau. »Zorro » Brandao est arrivé. Et il a envoyé Marseille au Stade de France, à une marche d’un premier titre depuis dix-sept ans
Laprovence.com : Brandao propulse l’OM en finale !
Grâce à deux buts du Brésilien, les Olympiens iront le 27 mars prochain au stade de France disputer la finale de la coupe de la Ligue. Il a fallu les prolongations pour que l’OM arrache sa qualification.
Après une première mi-temps sans saveur, les Toulousains ont pris l’avantage par Gignac en début de deuxième mi-temps (59e). Il a fallu attendre la 86e minute et un éclair de Ben Arfa – plaçant le ballon sur la tête de Brandao qui trompe Valverde – pour que l’OM égalise.
C’est au cours de la première phase des prolongations que l’attaquant olympien a crucifié les violets d’un tir à peine croyable (105e). La frappe passe entre les jambes d’Ebondo et surpend le gardien toulousain.
Une victoire qui propulse l’OM en finale. L’adversaire sera Bordeaux ou Lorient qui s’affronteront en Bretagne le mercredi 17 février.
Ladepeche.fr : Le TFC lâche son rêve
Comme contre Guingamp il y a huit mois, les Toulousains se sont fermés la route du Stade de France en fin de rencontre, hier soir con tre l’OM.
Le TFC s’est incliné sur le même score qu’il y a huit mois, mais en prolongeant hier sa quête d’une demi-heure. La différence, c’est que les Toulousains ont semblé cette fois très proches de leur ambition. La ressemblance, c’est qu’ils se sont encore faits surprendre en fin de match, par le diabolique Brandao, auteur d’une rentrée réellement décisive. C’est le jeu qui veut ça.
Un match de coupe, ça ne se joue pas, ça se gagne. Le bon vieux précepte a pris tout son éclat (façon de parler…) hier soir en première période dans un Stadium bien rempli, sur une pelouse toujours aussi misérable. […]
Le TFC va tout donner, tout tenter, mais la maturité, le métier et la justesse marseillais s’expriment pleinement, témoin cette pénétration plein axe de Lucho Gonzalez et ce ballon vers Brandao, encore lui, toujours lui, dont la frappe de l’angle de la surface passe entre les jambes d’Ebondo et trompe Valverde (105). Un véritable coup du sort, qui nous vaut une fin de match électrique, où les Toulousains vont se jeter à coeur perdu. Le TFC a tout donné, oui. Mais ce n’était encore pas suffisant.
RMCinfo.Fr : Brandao envoie l’OM en finale
Les Marseillais commencent à avoir l’habitude ! Sur leurs neuf derniers matches, ils ne sont parvenus à ouvrir le score qu’à une seule reprise, contre Trélissac en Coupe de France (2-0). Mais cette équipe de Marseille est renversante. Comme contre Saint-Etienne (3-2), Bordeaux (1-1), Le Mans (2-1) et Lille (2-1), elle est une nouvelle fois parvenue à inverser la tendance hier soir. Dans cette rencontre indécise, l’OM peut remercier Brandao, double buteur et auteur d’une remarquable prestation.
Les Marseillais ont pourtant cru que la finale au stade de France allait leur passer sous le nez. Largement dominateurs en première période, ils manquent à deux reprises l’occasion d’ouvrir le score. Ni la reprise manquée de Stéphane Mbia (13e), ni la tête de Niang aux six mètres (44e) ne leur permet d’inscrire ce qui aurait constitué leur premier but au Stadium depuis le 29 janvier 2005 ! […]
Au moment d’aborder la prolongation, Marseille a alors pris un ascendant psychologique indéniable. Logique, finalement que Brandao trompe Valverde d’une jolie frappe dès la 105e minute. Malgré les nombreuses tentatives toulousaines, il offre à Marseille la première finale de Coupe de la Ligue de son histoire.
Le 27 mars prochain, l’OM jouera donc contre Lorient ou Bordeaux (qui s’affronteront le 17 février) sa cinquième finale depuis 1993. Après deux échecs en Coupe de France et deux autres en Coupe de l’UEFA, espérons pour eux que ce soit la bonne.