Thauvin, Doria, Aurier, revue de presse !

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse consacrée à l’Olympique de Marseille ! Au programme de ce lundi 1er décembre, la forme de Florian Thauvin, le pressing de l’OM ou encore le cas Doria.


Thauvin a su s’accrocher

La Provence consacre un article sur la montée en puissance de Florian Thauvin. On y apprend que le joueur, qui a été décisif contre Nantes, occupe le quatrième rang des joueurs ayant cadré le plus de tirs en L1. Eric Roy considère notamment que le milieu de terrain « est en train de devenir l’un des piliers de l’équipe » de Marcelo Bielsa.

FC Nantes : la preuve statistique que le pressing de Bielsa a fait mal
ButFootballClub.fr met pour sa part en avant les efforts réalisés par les Marseillais contre le FCN. Selon lui, le quatuor Veretout, Gakpe, Bammou et Nkoudou a perdu 73 ballons et affichent un taux de passes réussies anormalement bas. Cela permet de mesurer « à quel point le pressing marseillais peut faire mal ».

Doria n’a pas le droit de jouer
Le JDD a publié un dossier sur Doria, le capitaine de la sélection Espoirs brésilienne. Si le défenseur paraît avoir « trois Aloé dans chaque jambes », selon un observateur, un agent considère que « le coach ne veut pas le faire jouer car il ne l’a pas choisi ». Vincent Labrune aurait d’ores et déjà reçu quatre propositions pour le joueur.

Ce joueur de Laurent Blanc qui se dit impressionné par l’OM de Marcelo Bielsa…
Le 10 Sport relaie quant à lui les propos de Serge Aurier. Ce dernier considère que le club phocéen mérite ses 34 points mais précise que, malgré son « mauvais championnat », le PSG n’est qu’à un point derrière. Il estime également que le calendrier allégé des phocéens est un avantage mais « préfère jouer trois fois par semaine, car cela veut dire qu’on est qualifié en Coupe d’Europe ».

« Regardez les stats et on parlera »
L’Equipe évoque la situation de Jordan Ayew à Lorient. L’attaquant, qui a été sifflé au Moustoir la semaine passée, défend vigoureusement son bilan et considère qu’il ne peut « pas tout faire tout seul ». Selon lui, « même si vous ramenez Messi ou le coach Guardiola dans cette équipe, ça ne va rien changer ». Ses coéquipiers apprécieront !

La revue de presse, c’est fini pour aujourd’hui, retrouvez-nous sur notre site footmarseille.com, sur notre chaîne Dailymotion ou sur notre application pour Iphone. Bonne journée à tous et allez l’OM !