Bielsa et ses mystères
On commence cette revue de presse avec L’Equipe qui évoque Marcelo Bielsa. Le journal sportif rappelle que le technicien argentin est en train de révolutionner le mode de fonctionnement à l’Olympique de Marseille en appliquant presque des principes militaires. En attendant, proche de ses joueurs au quotidien, il est en train doucement de mettre un schéma tactique en place. Pour le moment, le 4-4-3 et 4-3-4 auraient été testés par le nouvel entraîneur de l’OM. Mais le journal rappelle qu’en ce moment, le huis clos imposé, et la communication inexistante de Bielsa, ne permettent pas de se faire une idée précise de la manière dont va jouer l’OM.
Manquillo file vers Arsenal
Dans le gratuit 20 Minutes, on évoque le dossier qui mène au jeune défenseur espagnol, Javier Manquillo. Celui-ci devait être prêté par l’Atletico Madrid mais c’est finalement du côté de Londres qu’il va débarquer. Arsenal s’est effectivement invité sur ce dossier et a réussi à convaincre le club et le joueur espagnol de signer. Il va être prêté pour un an avec option d’achat. Une nouvelle cible du mercato estival olympien s’éloigne donc pour l’OM.
Bracigliano sort de son frigo
Dans La Provence, on revient sur le désormais ex-gardien de l’OM, Gennaro Bracigliano. Numéro 2 voire numéro trois pendant trois saisons à l’OM, le gardien arrivé en fin de contrat en juin dernier a quitté le club phocéen sans regrets. Avec une seule petite amertume, celle de ne jamais avoir pu montrer sa valeur surtout après un match raté à Quevilly.
Thauvin évoque Bielsa
Du côté du site officiel, Florian Thauvin a fait part de ses premières impressions concernant la méthode Bielsa. Il reconnait que les entraînements n’ont rien à voir avec ceux de ses prédécesseurs et le joueur estime que l’OM version 2014-2015 va surprendre. A titre personnel, il assure vouloir faire une meilleure saison que l’année dernière.
Plusieurs matches amicaux annulés
On termine cette revue de presse avec le 10Sport. Le média revient sur la décision de Marcelo Bielsa d’annuler certains matches amicaux prévus de longue date. C’est ainsi que les rencontres face à Arles-Avignon, Nimes et Consolat ont toutes été annulées par l’OM. Sans explications officielles. C’est la grogne qui prédomine chez ces trois clubs.