Thauvin toujours très apprécié en Angleterre

Si les médias français et certains dirigeants (ou joueurs) ne cessent de le critiquer pour des raisons plus ou moins fallacieuses, les plus grands clubs anglais, eux, s’intéressent de plus en plus au jeune prodige marseillais, Florian Thauvin.

Recruté pour 15 millions d’euros, Florian Thauvin sera-t-il encore olympien la saison prochaine ? La question mérite d’être posée à la vue de la liste impressionnante de ses prétendants en Premier League. Manchester United, Manchester City, Arsenal, Chelsea, Newcastle et Tottenham ont d’ores et déjà placé l’ailier droit de l’OM dans leur viseur. Les premiers à avoir dégainé une offre, ce sont bien sur les Spurs qui avec un échange avec Etienne Capoue et quelques millions. Les dirigeants londoniens ont bien sur été rapidement remballés par Vincent Labrune qui ne souhaitait pas se séparer si rapidement du joueur qu’il avait eu tant de mal à recruter.

Mais l’envie est toujours là chez nos amis d’Outre-Manche. Pour preuve, les dirigeants des Blues et des Spurs étaient encore là le 8 février dernier pour observer Florian Thauvin face à Bastia. Ils seront probablement présents samedi face à Lorient pour juger des capacités et de l’état de forme de l’ancien pensionnaire du SCB. Autant dire que l’Olympique de Marseille ne devrait pas manquer de propositions cet été pour son jeune prodige qui sait cependant qu’il devra se montrer « indispensable » à Marseille pour espérer rejoindre ensuite un « top club européen ».