Tiéné à l’OM : non merci

Selon Le Parisien, l’OM pourrait recruter Siaka Tiéné pour mettre de la concurrence sur le flanc droit de la défense phocéenne.

Sans réelle concurrence depuis deux saisons sur son côté gauche, Jérémy Morel n’a jamais réussi à se montrer réellement convaincant sous le maillot de l’Olympique de Marseille bien qu’il ait été 92 fois titulaires. A la recherche d’un latéral gauche pouvant mettre un peu de concurrence à ce poste, les dirigeants olympiens pourraient être tentés de recruter le joueur du Paris Saint-Germain, Siaka Tiéné (31 ans), qui est libre de tout contrat. C’est en tout cas ce qu’avance Le Parisien aujourd’hui.

En concurrence sur ce dossier avec le Montpellier Hérault qui souhaite se séparer d’Henri Bedimo, l’OM serait bien inspiré de passer son chemin et de laisser le truculent Nicollin faire affaire avec Tiéné qui, en 3 saisons, n’a pas montré grand chose sous le maillot parisien. pour une indemnité de transfert de 3 millions d’euros, l’OM aurait l’occasion d’avoir bien mieux avec Henri Bédimo et surtout le jeune Benjamin Mendy qui a l’avantage d’avoir un fort potentiel, d’être jeune et d’être français (et donc de ne pas jouer la Coupe d’Afrique des Nations tous les deux ans). On pense aussi au talentueux gaucher du Stade Malherbe, Raphaël Guerreiro, élu meilleur latéral gauche de L2 cette saison.