Le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe UEFA a eu lieu à Nyon, l’Olympique de Marseille connaît son prochain adversaire européen : Bolton Wanderers.
Le match aller aura lieu le 16 février en Angleterre. Les hommes de Jean Fernandez, sortis premiers de leur groupe auront donc l’avantage de recevoir pour le match retour, le 23 février prochain.
Bolton, actuellement 5ème de leur championnat avec 8 victoires, 3 nuls et 4 défaites, réalisent un relativement bon début de championnat, en particulier à domicile. Parmi les individualités de l’effectif britannique, on remarquera la présence des anciens Olympiens Bruno N’Gotty et Fabrice Fernandes. El Hadji Diouf, Jay-Jay Okocha et Hidetoshi Nakata sont les joueurs les plus réputés de Bolton. Cette double opposition s’annonce par conséquent particulièrement relevée.
Les Olympiens connaissent également leur éventuel prochain adversaire en huitièmes de finale. En cas de qualification face à Bolton, l’OM rencontrera le vainqueur du match Rosenborg – Zenit , avec le match aller au Vélodrome. De belles joutes européennes en perspective !