Suivie de longue date par la cellule de recrutement de l’OM le défenseur international grec, Vasillois Torosidis, semble toujours dans l’oeil des recruteurs marseillais.
C’est en tout cas ce que nous rapporte football365.com. Le site d’actualité footballistique nous apprend en effet que des émissaires du club olympien auraient supervisé le joueur en ce début de saison, contre Athènes (le 21 aout), Alkmaar (le 16 septembre) et Salonique (le 20 septembre).
Le joueur sous contrat jusqu’en 2013 avec l’Olympiakos Le Pirée officie pour sa quatrième saison au sein de la formation grecque. Formé à Xanthi où il se révèle à son pays, il intègre l’équipe nationale une fois transféré à l’Olympiakos et compte actuellement 25 sélections à 24 ans avec un statut d’indispensable.
Triple champion de Grèce (2007, 2008, 2009) et double vainqueur de la coupe de Grèce (2008, 2009), le rugueux défenseur serait plus que proche de rejoindre un grand championnat en fin de saison. Des clubs italiens et allemand se seraient également positionnés.
Capable d’évoluer à tous les postes en défense, il est le plus souvent utilisé en tant que latéral gauche (en sélection) ou droit (en club). C’est à ce poste que son potentiel s’exprime le mieux. Doté d’un physique imposant (1,85m), sa technique et sa vitesse lui permette d’être souvent aux avant-postes pour créer le surnombre, voir d’être décisif. Joueur polyvalent et complet il a déjà su occuper le milieu de terrain quand le besoin s’en faisait sentir.
Alors que Laurent Bonnart ne poursuivra probablement pas l’aventure marseillaise en fin de saison, il est rassurant de voir que le club anticipe déjà son départ.