En grande forme depuis le début de l’année 2023, les Toulousains ne tardent pas à faire parler leur attaque de feu. Dès la 2ème minute, Dallinga coupe un centre de Desler au premier poteau et ouvre la marque. L’OM est cueilli à froid (2ème, 1-0). Les Olympiens se remettent, petit à petit, la tête à l’endroit et Clauss force Dupé à une belle claquette (8ème).
Le TFC procède en contre et n’est pas loin de punir l’OM par l’intermédiaire de Dallinga, puis Rouault, qui forcent Lopez à effectuer une double parade pour éviter le KO (18ème). Les hommes de Tudor paraissent empruntés dans ce premier acte et ne parviennent pas à réaliser leur pressing habituel.
Au retour des vestiaires, les Phocéens reviennent avec de meilleures intentions et Mbemba signe sa quatrième frappe du match, repoussé en corner par le portier toulousain. Sur le coup de pied arrêté qui suit, le Congolais hérite d’un ballon aux six mètres et ne laisse aucune chance à Dupé (51ème, 1-1). Fort de cette égalisation, l’OM continue de pousser et la tête de Kolasinac est repoussée par le gardien (53ème). Quelques minutes plus tard, sur un nouveau corner, Cengiz Under est à la retombée d’une tête toulousaine et reprend de volée du pied gauche. Sa frappe enroulée dans le petit filet opposé trompe Dupé (59ème, 1-2).
Les hommes de Montanier ne baissent pas les bras et Rouault, seul au point de pénalty ne cadre pas (67ème). C’est finalement Nuno Tavares qui permet à l’OM de prendre le large. Sur un ballon récupéré, Mattéo Guendouzi trouve le Portugais sur le côté gauche qui, après un contre favorable, frappe en force au premier poteau (79ème, 1-3).
Alors que l’on se dirige vers une fin de match plutôt tranquille, Onaiwu, à peine entrée en jeu, est à la réception d’un centre venu de la gauche et fusille Lopez de près (86ème, 2-3). Les Marseillais tiennent malgré tout la victoire et récupèrent la deuxième place du championnat.