Toulouse – OM : paroles de supporters

A peine 72h après son déplacement en terre moscovite, l’OM retrouve la Ligue 1 avec au programme un déplacement à Toulouse. La défaite de jeudi ne devrait pas perturber les Phocéens sachant que la qualification est tout de même acquise, il faut maintenant reprendre la marche en avant dans ce championnat de France. Grâce à […]

A peine 72h après son déplacement en terre moscovite, l’OM retrouve la Ligue 1 avec au programme un déplacement à Toulouse. La défaite de jeudi ne devrait pas perturber les Phocéens sachant que la qualification est tout de même acquise, il faut maintenant reprendre la marche en avant dans ce championnat de France. Grâce à leurs 6 matchs sans défaite les Olympiens ont réussi à ce hisser à la 4ème place à seulement 3 points du troisième, Nancy nettement moins en forme actuellement. L’adversaire du soir n’est pas non plus en grande forme en ce moment, en effet les joueurs d’Elie Baup occupent une place de relégable et tenteront de sortir de cette zone rouge au plus vite. Lors du match aller, l’OM c’était incliné 1-2 au Vélodrome, voilà donc une raison de plus pour allez décrocher la victoire dimanche soir ! Allez l’OM !

Forum TFC

Thomaso
Tout d’abord les 2 clubs sont sur des séries opposées: Toulouse 3 points en 7 matchs et 16 ponts en 7 matchs pour l’OM. L’OM voudra confirmer sa forme en venant gagner au Stadium et ainsi rattraper le trio de tête. Pour Toulouse le problème est différent: On joue notre peau et on doit absolument gagner pour sortir de la zone de relegable. Le TFC est clairement au fond du trou: le moral est dans les chaussettes et l’arbitrage nous est défavorable ces temps-ci. L’OM possède, avec Bordeaux et Lyon, la plus belle équipe du Championnat et produit un jeu agréable. Ses attaquants sont en grande forme et le danger au milieu viendra principalement de Nasri et Valbuena qui fait une saison énorme fesant oublié, à mon sens, Ribéry, toute proportion garder bien evidement. Derriere il y a leur super Mdf en la personne de Cana qui abat un énorme travail! Enfin Mandanda la révélation des gardiens est lui aussi en grande forme. Cependant je pense que leur point faible est clairement leur defense, il y a souvent des mésententes entre les défenseurs centraux ainsi que des baisses de concentration. Côté Toulouse on souffre…On a fait pas mal de merde ces derniers temps. En théorie l’OM gagne….Mais Toulouse est une équipe qui joue que contre les gros et je pense que la configuration est parfaite pour nous relancer: Elmander va nous faire un doublé et on va gagner 2-1. J’ai aucune explication rationnelle mais je crois sincèrement que l’on va gagner bien que l’OM soit ultra favori! Enfin après le match contre Toulouse, l’OM pourra se battre avec Bordeaux pour la 1ere place, oui Lyon finira 3eme enfin j’espère!

Bernard31
On ne peut pas dire qu’en ce moment on craint « DEGUN »… Et si ce match était le déclic que l’on attend tous ? Les olympiens sont en pleine bourre en championnat, mais moralement et physiquement suite au match à Moscou comment seront les marseillais 72h après un tel périple (voyage, température, défaite) ? Depuis quelques temps nos matchs contre l’OM sont de bons matchs, pourvu que celui çi reste dans la lignée du match aller… On espère une courte victoire pour nous sortir de l’enfer de cette 18ème place. Bon match à tous, et que le meilleur gagne.

Ed Wardow
Toulouse-Marseille ou le duel des extrêmes. Un Marseille en pleine forme, qui revient des profondeurs du classement et qui, il faut le reconnaître, est peut-être l’équipe la plus en forme en ce moment. A l’inverse, Toulouse qui reste sur une série assez hallucinante, qui s’enfonce peu à peu au fin fond du classement. Aujourd’hui respectivement 4ème et 18ème, je pense que Marseille devrait, sur le papier, s’imposer sans grands problèmes. Des révélations marseillaises, comme Mandanda qui fait une saison vraiment remarquable, Raymond Domenech qui a ce joueur sur ses tablettes, un gardien rassurant et plein de talent. Valbuena, alors inconnu il y a peu de temps mais qui est un des grands animateurs de l’attaque marseillaise, vient s’associer à un Nasri plein de fougue par sa jeunesse mais de talent par son expérience. On peut rajouter Cissé qui a retrouvé le chemin du but et qui empile les buts,
et Niang plutôt en forme. Défensivement Marseille tient la route avec une défense centrale solide et deux latéraux particulièrement en forme ces temps ci.Bref, tout ceci pour dire que l’OM est favori sur ce match et qu’une démonstration ne m’étonnerait pas. Mais, car il y a toujours des « mais », Toulouse doit se sortir de cette crise en battant Marseille à tout prix. De plus, Toulouse tourne bien contre les grosses équipes. Je pense qu’il n’y a pas besoin de rappeler leur parcours contre Lyon par exemple, puis Bordeaux et aussi Marseille qui a subi l’armada toulousaine de la saison dernière. Un Toulouse qui joue bien contre les équipes en forme et attendue, espérons une formation toulousaine pleine d’envie même si on a du mal à y croire, mais un match n’est jamais gagné d’avance. Pronostic pour ma part plutôt « favorable » pour les toulousains, je vois bien un match nul, compte tenu du déplacement difficile des marseillais à Moscou qu’il ne faut cependant pas oublié.

OMPlanète

PAP1
Notre OM ce déplace à Toulouse, le deuxième de la saison dernière va chez le troisième. Comme les choses changent… Cette saison, après un départ cauchemardesque, l’OM revient bien. Le souci risque d’êre physique à cause du match à Moscou. De l’autre côté, une équipe de Toulouse au fond du trou mais avec un Elmander qui sait faire mal (comme à l’aller). Mon pronostic: 1 – 2 avec Emander contre Cissé et Niang.

VaLoM59
Alors que l’OM enchaîne quatre matchs sur les dix derniers jours, que la fatigue se fait ressentir et qu’il y a quelques bobos, les Olympiens se déplacent à Toulouse, avec pour objectif de se rapprocher toujours plus du trio de tête. Or en ce moment à Toulouse, il n’y a que la ville qui est rose. Les Marseillais, quant à eux, voient la vie en rose. Un match à ne pas perdre, un match nul pourrait même être très décevant. Pronostique : TFC 1-2 OM (Cissé, Niang). Allez l’OM.

marsoo
Après une bonne spirale, les marseillais sont tombés dans le piège moscovite: terrain en mauvais état, peu de motivation et une faible température. Mais la qualification est quand même la. Espérons que ce faux pas relance la machine phocéenne, qui en cas de victoire sur Toulouse reviendrait encore plus dans la course à la Ligue des Champions. Attention toute fois à ne pas sous-estimé une équipe du TFC qui aura a coeur de prouver à son public qu’elle existe encore. Mon prono: 2-1 pour l’OM, buts de Cissé et Nasri.

thomax
Face à une équipe mal en « points », l’OM peut se rapprocher de son objectif avoué et réaffirmé par Pape Diouf dimanche dernier, la qualification en Ligue des Champions. Après une série de 3 victoires consécutives, le moral est bon et le doute se porte ainsi plus sur la condition physique des olympiens qui entretiennent une cadence très soutenue (1 match tout les trois jours). Eric Gerets dispose cependant de nombreuses cartouches dans le domaine offensif : Niang, Cisse, Ayew, Ziani, Grandin, Akale face à une équipe en crise de confiance et jouant avec la peur mais disposant également de quelques éléments de qualités en la présence d’Elmander, Emana, Ebondo … Mon pronostic : 2-0 pour l’OM.

Mr_Ohm
Après le choc thermique de la douche froide en Russie avec nos titulaires indiscutables, malgré un fond de jeu et une qualification pour les 8emes de l’UEFA, nous avons perdu des points au moral et un joueur prometteur au milieu. Une victoire face à Toulouse remettrait les pendules à l’heure pour des titulaires touchés mais pas à terre. Ce match est une chance à saisir pour se renforcer moralement et au classement. Gerets fera t-il tourner ? Une défaite nous plongerait dans une sorte de mini-crise qu’il ne faut absolument pas connaître à ce moment du championnat. J’espère que le moral n’est pas en baisse car le fond de jeu est là grâce au coach, alors : Gagnez des points, même un point !

Pytheas83bm
De mémoire, les déplacements toulousains n’ont jamais été une partie de plaisir. Les sudouèstistes ont toujours mis un point d’honneur à nous faire la nique malgré des effectifs et des ambitions inférieurs aux nôtres. De mémoire encore, plus que la bataille perdue au Parc face à des parisiens enragés, puis la parodie qui suivit, ces derniers offrirent honteusement le titre aux Girondins en 1999, ce fut sans doute notre déplacement au stadium quelques semaines plus tôt qui, par une courte et improbable défaite, sonna le glas de nos espoirs en une nouvelle ère glorieuse. Celle qui n’en finit pas de tarder depuis celle de Tapie. Cette année encore, par deux contres assassins, ils nous ravirent 3 points, points que nous tentons encore de rattraper ce jour. C’est pourquoi dimanche, devant des hauts-garonnais au plus mal, nos olympiens se doivent d’inverser le cours de l’histoire si peu favorable à nos ambitions. C’est par Toulouse que devra se confirmer notre reconquête, que nos lendemains s’imprègnent des couleurs de la ville. Dimanche, ce n’est pas pour Toulouse que nous nous déplacerons mais pour  » to win « .  » Prono : La victoire !