Toulouse-OM : paroles de supporters

Ca en devient pénible ! Pénible de répéter chaque semaine la même chose, de ressasser les mêmes ratés, d’émettre des  » et si … « . Il faut se rendre à l’évidence, l’OM est encore une fois en train de rater sa saison pourtant si bien débutée. La valeur de l’effectif est bien supérieure à celle […]

Ca en devient pénible ! Pénible de répéter chaque semaine la même chose, de ressasser les mêmes ratés, d’émettre des  » et si … « . Il faut se rendre à l’évidence, l’OM est encore une fois en train de rater sa saison pourtant si bien débutée. La valeur de l’effectif est bien supérieure à celle des 18 autres équipes de L1, Lyon étant un cas à part. Comment accepter qu’un club ayant 20 points le 15 octobre n’en ait pris que 18 en 4 mois ! Il devient vraiment urgent que tout le monde au club se mobilise pour accrocher la Ligue des Champions, objectif plus important que jamais cette année si l’on veut conserver une ossature stable l’an prochain. Cette mobilisation commence à Toulouse où il faudra prendre les trois points. Elie Baup et ses troupes risques de ne pas le voir de cet oeil, il faudra donc se montrer solidaire, patient mais aussi et surtout REALISTE ! Avec autant d’attaquants de qualité, c’est à n’y rien comprendre de voir autant d’occasions gâchées. Enfin, on est prêt à tout effacer si pendant une semaine on doit ressasser les magnifiques buts olympiens inscrits face à Toulouse …

forumtfc.net

Kafekrem
Les grosses affiches ont globalement réussi aux violets depuis le début de la saison. Est-ce lié à un complexe de supériorité de l’adversaire ? A une sur motivation de nos joueurs ? Sûrement un peu des deux…mais TFC-OM ne répondra sûrement pas à ce schéma car j’ai presque la sensation que l’OM est conscient de ne pas être favori à Toulouse. Un rôle de favori qu’on a souvent du mal à concrétiser. Notre équipe a une défense de plus en plus solide et solidaire et quelques joueurs charnières pourront faire tourner la rencontre en notre faveur. Je crois que Paulo César sera notre joueur clé pour ce match. On sera également porté par une pression positive car ce match pourrait continuer à nous rapprocher d’une place européenne qui est un objectif bien au dessus des projets initiaux. Les joueurs auront donc une pression qui ne devrait pas les paralyser. On a tout à gagner et les marseillais ont tout à perdre ! L’OM est passé d’une Ribery/Nasri dépendance à une Pagis/Cissé dépendance. Vous avez, à mes yeux, typiquement le style d’attaquants qui peut faire s’écrouler notre défense. Mais vous avez aussi, typiquement le type de défenseurs qui peuvent se faire dépasser par nos ailiers et par superman Elmander. Mon pronostic : 2-2.

Damdam
De notre côté, tout va très bien depuis la reprise. On a retrouvé une grosse solidarité et beaucoup d’envie ce qui nous a propulsé de la 12ème à la 6ème place en quelques matchs. Notre effectif sera au complet pour ce week-end (à part les blessés de longue date Aubey et Cherfa) et le stade sera plein donc je suis assez confiant. Pour l’OM, je crois qu’il y aura beaucoup de pression sur ce match car ils doivent récupérer les points perdus à domicile contre Nantes et à Bordeaux. Avec le retour de Cissé, ils devraient jouer très offensif au Stadium et voudront sûrement faire le jeu. Cela peut être une bonne chose pour nous car on a une équipe qui va vite vers l’avant en contre-attaques avec Mansaré, Emana et Elmander mais qui a plus de mal dans les actions placées. Mon prono serait 2 à 1 pour le TFC (Emana et Elmander contre un de Cissé).

prorugby
Personnellement, j’appréhende assez ce match. Il est vrai que les « grosses » équipes nous réussissent plutôt bien, mais quand je vois l’enthousiasme affiché sur ce forum j’ai un petit peu peur aussi. Après, il est vrai que Marseille a des difficultés en ce moments, mais ils restent 5è et ont malgré tout de grosses individualités. Toulouse devra compter sur sa bonne défense et, à partir de là, je suis sur qu’il y aura quelque chose à faire en contre, avec un duo Emana-Elmander capable de coups incroyables ! Mais un match nul serait un bon résultat pour Toulouse, même très bon je pense. J’espère que les joueurs rentreront sur motivés avec un stade plein (malgré de nombreux pseudo « supporters » marseillais) et que l’équipe nous fera plaisir par sa solidarité.

FredOne56
L’équipe du TFC marche bien depuis le début de l’année 2007, il y a eu une grosse remise en cause après la déroute de Nantes. Gros point positif, c’est que malgré certains changements (souhaités ou forcés) de joueurs, l’équipe a quand même ramené des points. Il faut reconnaître qu’après un petit coup de moins bien (Nancy / Troyes), nous avons eu un peu de réussite (Lille / Lorient) ce qui nous a permis de reprendre notre élan et de récupérer de la confiance. Il est vrai que pour le moment, nous avons bien marché contre les grosses équipes mais pour ma part un match nul contre l’OM me satisferait déjà pas mal mais je crains que le retour de Cana ne soit très positif pour l’OM car je pense que c’est lui qui tiens le milieu. Je ne pense pas que l’OM jouera en 4-4-2 pour ce match mais plutôt en 4-1-3-2 avec une équipe ultra offensive du style Cana/Ribery/Maoulida/Nasri/Pagis (ou Niang)/Cisse. Donc pour moi le pronostic est un petit 0-0, voir 1-0 pour le TFC en étant très optimiste.

OMPlanète

Miss Ravanelli
Presque un match couperet, les trois point sont absolument indispensables si l’on veut encore pouvoir espérer un place sur le podium en fin de saison. Après quatre matchs sans victoire en championnat, un retour les mains vides de Toulouse deviendrait assez inquiétant. Tout d’abord les joueurs commenceraient à douter, tout comme les supporters d’ailleurs(si ce n’est pas déjà le cas), ensuite on risquerait de se faire larguer au classement, surtout que les matchs qui suivent risquent d’être aussi difficile. Le TFC se débrouille pas mal à domicile, les Lillois pourront nous le confirmer. L’OM n’a pas fait mieux la saison dernière alors que l’on était en supériorité numérique. De plus, il faudra compter sur une très probable envie de revanche de la part des Toulousains qui ont reçu une belle raclée au Vélodrome en première partie de saison. Bref, ce match risque d’être très compliqué pour nos Olympiens en perte de confiance, notamment devant. Mais bon, un peu d’optimisme ne fait pas de mal, les joueurs joueront presque à domicile, alors pourquoi pas une petite victoire 0-1 but de Taiwo en hommage à sa fille qui vient de naître !

mytico
Cette fois, c’est fini, la scoumoune va nous quitter, on ne tapera plus les montants, on aura pas un gardien qui sort son match de l’année et on fêtera notre victoire entre la place Wilson et la place du Capitole, comme il se doit, comme on le mérite !
Sans sous estimer notre brillant adversaire du jour et son excellent coach, le phocéen moyen retrouve son coté gaulois et tout ce qu’il a à craindre c’est que le ciel lui tombe sur la tête…
Alors peu importe la couleur de leur chasuble, peu importe l’équipe en face, peu importe la forme d’Elmander ou celle de Battles, nous on sait depuis 2007 qu’on peut battre tout le monde…et qu’il suffit de planter…il suffit de…yakafokon, yapluka…
C’est bon maintenant on sait qu’on peut aller Droit au but……Mais mettez le ballon droit DANS le but maintenant !!!

dobrovolsky
Ce match qui ouvre cette 26è journée soulève de nombreuses interrogations concernant les hommes en blanc et ciel et ne s’annonce pas de tout repos face à une équipe toulousaine à égalité de points avec l’OM. Emon tirera-t-il des enseignements de l’échec à domicile face à de faibles canaris et acceptera t’il de revoir sa copie quitte à mettre un Ribéry transparent et pas encore revenu de sa blessure sur le banc ? Aura t’il apprécier la complémentarité Pagis-Niang nécessaire à l’élaboration d’un jeu construit ? En face, les toulousains emmenés par des joueurs de talents tels qu’Elmander, Mathieu ou Ebondo pourraient faire très mal, en cas de victoire à domicile, à une équipe marseillaise dont le jeu laisse présager de beaux lendemains, mais dont la faible réussite devant le but devient un handicap important au moment du money time hivernal. Une défaite samedi et les rêves de Ligue des Champions s’envoleraient bien loin en cas de bons résultats des adversaires direct de l’OM. Au grand jeu du pronostic, je vois bien une courte victoire 0-1 des olympiens dans la ville rose. Rose, mais de plaisir d’avoir assister à un exploit de Monsieur Pagis.

indoom
Téfécé-Ohème, le sud-ouest contre le sud-est, espérons que les deux équipes ne perdent pas le nord. Un match couperet pour l’Ohème qui me rappelle les déplacements des marseillais au Mans, Nancy et Sochaux, autrement dit pas des très bons souvenirs. A l’Ohème de me faire mentir. Félicitations au Téfécé qui réalise une excellente saison, en étant au même point que l’Ohème à l’aube de la 27ème journée, avec une équipe « soit-disant » moins forte bien que pétrie de qualités. Mais le football se joue sur le terrain, pas sur le papier ou dans les tribunes, et si l’Ohème remporte les deux dernières batailles, sur le terrain, ce n’est pas gagné, et c’est bien le terrain seul qui compte. L’Ohème réalise quant à lui une saison assez moyenne eu égard la qualité de l’effectif. Match très difficile donc, à l’extérieur de surcroît, mais l’Ohème n’a pas le choix ; si on veut jouer en première division la saison prochaine…heu…en Ligue des Champions. Mais si on continue à perdre, c’est derrière qu’il faudra regarder. Et on y croît, allez l’Ohème ! Bon match aux toulousains, mais mon prono est 0-2 pour l’Ohème face au Téfécé avec des buts de Pâgisse et Cisseh, j’en parie un avatar surprise !