Trabelsi : un Tunisien sur la Canebière ?

Alors que dans les prochaines heures, le latéral droit Habib Beye quittera Marseille pour Newcastle, des noms circulent déjà sur l’arrivée d’un éventuel remplaçant. Ainsi, le site Eurosport.fr annonce aujourd’hui que le club phocéen suivrait Hatem Trabelsi, l’arrière de Manchester City. L’article fait même écho d’un possible accord entre les dirigeants olympiens et les dirigeants […]

Alors que dans les prochaines heures, le latéral droit Habib Beye quittera Marseille pour Newcastle, des noms circulent déjà sur l’arrivée d’un éventuel remplaçant.
Ainsi, le site Eurosport.fr annonce aujourd’hui que le club phocéen suivrait Hatem Trabelsi, l’arrière de Manchester City. L’article fait même écho d’un possible accord entre les dirigeants olympiens et les dirigeants mancuniens. Accord surprenant, car aux dernières nouvelles le latéral aurait été laissé libre par son employeur, et ne figure pas dans l’effectif de Sven Goran Eriksson…

Si cette nouvelle se confirme, ce recrutement s’avèrera judicieux. En effet, bien que Trabelsi ait connu une baisse de forme depuis son départ mouvementé de l’Ajax Amsterdam, il n’en reste pas moins une valeur sûre à ce poste. Il combine les qualités défensives et offensives nécessaires, qui faisaient défaut à l’OM depuis plusieurs années.
Donc, dans ce parfum de crise, son arrivée éclairerait un peu la noirceur dans laquelle s’est embourbée l’OM depuis son match catastrophe d’hier soir.

Toutefois, il faut rappeler que le président olympien, suite à l’annonce du départ d’Habib Beye, avait précisé que Marseille privilégierait la solution interne.

Par conséquent, on saura certainement dans les prochaines heures, si la rumeur Trabelsi est fondée.