Le déplacement de Nancy au Vélodrome pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1 sera particulièrement suivi par la cellule de recrutement de l’Olympique de Marseille. En effet, il sera l’occasion de découvrir pour certains un joueur surveillé par la cellule de recrutement marseillaise pour renforcer l’effectif de l’an prochain : le milieu international malien Bakaye Traoré.
Comme à son habitude, la presse fait état d’un curieux revirement de situation dans ce dossier. En effet, des articles publiés ces dernières semaines, dont un de l’Equipe, faisaient état d’un accord de transfert entre l’international malien de Nancy et le Milan AC pour un contrat de 3 ans. On apprend aujourd’hui dans France Football que le joueur aurait envie de jouer pour l’OM et donnerait même sa priorité pour nous rejoindre l’an prochain dont il rêverait de porter le maillot.
Bakaye Traoré, il est vrai, réussit une très belle saison du côté de la Lorraine cette année, avec 5 buts à son actif en Ligue 1 et une belle 3ème place à la CAN. Pièce maîtresse du milieu de terrain nancéien depuis 3 saisons maintenant, le joueur semble être apprécié par Didier Deschamps : « Aujourd’hui il a encore beaucoup à faire. Cela ne l’empêche pas d’avoir des qualités, car il y a apparemment beaucoup de clubs qui s’intéressent à lui« . Beaucoup de clubs qui comme l’OM sont à la recherche d’un renfort idéal au milieu et surtout à moindre coût, Traoré présentant l’avantage d’être libre de tout contrat en juin.
Un renfort au milieu qui serait sans doute non négligeable vu la défaillance criante de joueurs comme Alou Diarra ou encore Charles Kaboré pour ne citer qu’eux. Le départ de Lucho Gonzalez a créé un vide que les dirigeants n’avaient pas cru bon de combler avec les conséquences que l’on connait malheureusement. En tout cas, cela fait toujours plaisir que des joueurs, comme Yanga-Mbiwa dernièrement, déclarent avoir l’envie de nous rejoindre et de porter ce maillot blanc et bleu même sans la plus prestigieuse compétition européenne. Une mentalité que n’ont pas eu certains joueurs de l’OM cette année.
Le recrutement malin et non malien a donc peut-être déjà commencé à l’OM qui, privé de Champions League, devra recruter à bas couts ou en recrutant des joueurs libres et bons ce qui ne sera pas une mince affaire.