Convoité à de multiples reprises par le passé par l’OM notamment à l’époque où Didier Deschamps était coach, Benoît Trémoulinas serait de nouveau sur les tablettes de l’Olympique de Marseille si on en croit Le Parisien qui annonce cependant que la concurrence du Dinamo Kiev pourrait mettre à mal le plan des dirigeants provençaux. Le club ukrainien pourrait en effet dégainer une offre très rapidement alors que l’OM attendrait de finaliser le cas Romain Alessandrini pour passer aux cibles suivantes.
Sous contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en juin 2014, Benoît Trémoulinas a des envies d’ailleurs depuis plusieurs saisons. Mécontents du rendement de Jérémy Morel qui en 24 mois n’a pas réussi à se montrer convaincant, le staff marseillais a deux arguments massue pour convaincre le Girondin : une présence de l’OM en Champions League et une exposition médiatique rêvée à un an de la Coupe du Monde au Brésil. Sa priorité serait cependant un départ pour l’étranger.
A noter que le Bayer Leverkusen et l’AS Monaco garderaient un oeil sur le latéral gauche bordelais. Estimé par son club à 7 millions d’euros, son départ pourrait se régler pour une somme bien inférieure.