Courtisé par l’Olympique de Marseille à plusieurs reprises au cours des dernières saisons, David Trezeguet n’a jamais donné une suite favorable privilégiant la relation étroite qu’il entretient avec les supporters bianconeri. Mais à 32 ans, le tueur des surfaces n’est plus pour les dirigeants de la Vieille Dame la star qu’il fut pour eux durant près de 10 saisons. Avec seulement 13 titularisations cette saison, Trezeguet n’est plus un premier choix et envisage sérieusement un départ alors que son contrat se termine en juin 2011.
Après Forlan hier, Le Parisien nous annonce que Didier Deschamps songerait à s’attacher les services de Trezegoal dont le salaire est estimé à 4.5 millions d’euros ! Courtisé par les Corinthians, le Milan AC, Monaco ou encore la Sampdoria, Trezeguet aurait une belle opportunité de finir sa carrière dans le club français bénéficiant de la plus forte exposition médiatique tout en ne s’éloignant pas de sa famille qui réside à Monaco.
Ancien coéquipier (en équipe de France) puis joueur de Deschamps (à la Juventus Turin), Trezeguet serait assurément un véritable plus pour le groupe phocéen à plus d’un titre. Médiatiquement d’abord, Trezeguet est toujours considéré par beaucoup comme un immense buteur et conserve en France une forte popularité. Sur le terrain, Trezeguet a toujours du placement qui fait toujours de lui un redoutable chasseur des surfaces.
Ce choix apparait en tout cas séduisant puisque le gros de l’investissement se ferait sur le salaire et très peu sur le transfert. Une différence forte avec Forlan dont l’indemnité de transfert parait bien au delà du raisonnable.