Un champion d’Europe vers l’OM ?
On débute cette revue de presse avec La Provence. Le quotidien régional évoque l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour le défenseur du FC Séville, Jorge Andújar Moreno. Celui-ci pourrait rejoindre le club phocéen dans les prochains jours, précise le journal. Le transfert pourrait être conclu dans le cadre d’un accord global avec celui de Mathieu Valbuena vers le club andalou. Agé de 27 ans, ce joueur surnommé » Coke » vient de remporter la Ligue Europa avec le FC Séville où il évolue depuis trois ans déjà.
Leverkusen et le Benfica au programme
Sur le site officiel de l’OM, on fait le point sur le programme des matches de préparation. Après avoir annulé trois rencontres, Marcelo Bielsa en a fixé deux autres. Et pas des moindres. Avant d’affronter les Italiens de Bari à la fin du mois, les joueurs de l’Olympique de Marseille se frotteront aux Allemands du Bayer Leverkusen et à la formation portugaise du Benfica Lisbonne.
Valbuena n’y voit pas plus clair
Sur RMC Sport, on revient sur la situation de Mathieu Valbuena. Le milieu de terrain de l’OM et de l’équipe de France ne serait pas très chaud pour rejoindre le Dinamo Moscou et le championnat russe, et ce, malgré l’accord conclu entre le club phocéen et son homologue moscovite. Pour le moment, faute de propositions concrètes, c’est le flou qui entoure l’avenir du joueur olympien.
la piste du FC Séville relancée
Un avenir qui pourrait toutefois se dessiner vers le FC Séville rapporte le site internet du magazine But !. Ce dernier croit savoir que Mathieu Valbuena pourrait rejoindre le club andalou dans le cadre du transfert du défenseur latéral droit, Jorge Andujar Moreno. Les différentes parties seraient en négociations et Vincent Labrune, le président de l’OM, a été aperçu à Orly en compagnie du directeur sportif du FC Séville.
Toujours pas d’accord entre l’OM et Marseille pour le Vélodrome
On termine cette revue de presse avec 20 Minutes. Le gratuit rapporte que malgré les négociations encore en cours, il n’y a toujours pas d’accord entre l’OM et la Ville de Marseille concernant le loyer du Stade-Vélodrome. Et plus que jamais, l’OM prévoit un stade de repli même si les statuts du club obligent ce dernier à évoluer au Vélodrome, propriété de la municipalité phocéenne.