L’international italien de Naples, Fabio Quagliarella (27 ans), est annoncé depuis plusieurs semaines comme étant sur la liste des attaquants qui intéressent Didier Deschamps.
Les dirigeants de l’ancien club de Diego Maradona ne semblent pas le considérer pour autant comme irremplaçable. Pour rappel, ces derniers ont un oeil sur le Brésilien de l’OM, Brandao, et cherchent des liquidités pour faire leur recrutement. L’agent du joueur italien n’apprécie pas vraiment cette situation et de confie à Il Mattino : « Fabio aime Naples et l’année dernière il a quitté Udine pour aller au San Paolo en acceptant de réduire son salaire. Mais le président De Laurentiis a dit que son joueur n’était pas intransférable. Ces paroles ont déplu à mon joueur, mais Fabio se pliera aux décisions que prendra son club. »
Auteur de 11 buts et 5 passes décisives en 34 matches cette saison, Quagliarella est également courtisé par la Juventus. Réputé pour ses « buts de rêve », il a trouvé 52 fois le chemin des filets en180 rencontres de Série A. On se souvient notamment de son magnifique but en Coupe du Monde contre la Slovénie. Recruté l’an passé par le Napoli pour 17,5 millions d’euros, il n’est pas totalement parvenu à se mettre ses supporters dans la poche. Ces derniers ont eu du mal à digérer son prix, lequel n’est d’après eux pas justifié par son rendement. Cela explique que ses dirigeants envisagent aujourd’hui son départ.
Si le coach marseillais souhaite sa venue, c’est probablement le moment d’agir. FootMercato évoque notamment la possibilité d’une transaction incluant Brandao. L’OM ferait-il une bonne affaire ?