Un gardien ghanéen comme numéro 2 ?

Selon football365, les dirigeants olympiens s’intéresseraient à Richard Kingson pour remplacer Cédric Carrasso comme doublure de Steve Mandanda. Le gardien international ghanéen est en fin de contrat avec Birmingham City et aurait donc l’avantage d’éviter une indemnité au club marseillais ce qui ne serait pas le cas pour les autres pistes évoquées jusque là (Ronan […]

Selon football365, les dirigeants olympiens s’intéresseraient à Richard Kingson pour remplacer Cédric Carrasso comme doublure de Steve Mandanda.
Le gardien international ghanéen est en fin de contrat avec Birmingham City et aurait donc l’avantage d’éviter une indemnité au club marseillais ce qui ne serait pas le cas pour les autres pistes évoquées jusque là (Ronan Le Crom, Tony Sylva ou Rudi Riou par exemple).

Agé de 30 ans, Richard Paul Franck Kingson, a quitté le Ghana à 20 ans et a joué une dizaine d’années en Turquie dans 6 clubs différents (dont Galatasaray en 2004-05 où il n’a fait qu’une apparition). Il a ainsi acquis la nationalité turque et un nom local, Faruk Gursoy. En 2007, il a été prêté au club suédois d’Hammarby puis a été transféré il y a un an à Birmingham City. Le club anglais ayant été relégué il y a quelques semaines, son contrat qui courait encore sur une année a été résilié par un accord entre les deux parties.

Sa carrière internationale a débuté en 1996 avec les Jeux Olympiques d’Atlanta et il compte 54 sélections à ce jour. Il a aussi participé à la Coupe du Monde 2006 en Allemagne (il était le troisième gardien ghanéen) mais aussi à la CAN cet hiver.