Un fou chez les Fadas
On débute cette revue de presse avec le magazine France-Football. Ce dernier fait la Une de son dernier numéro avec Marcelo Bielsa » Un fou chez les fadas « titre le média. Dans ses pages intérieures, il décortique la méthode du technicien argentin qui n’hésite pas à choisir des lycées militaires pour les mises au vert plutôt que des hôtels cinq étoiles. Une méthode qui passera par une révolution du jeu, une révolution des mentalités, et une révolution du staff.
Amalfitano, un Marseillais heureux
Dans L’Equipe ce mardi, on revient sur la belle saison de Morgan Amalfitano en Angleterre. On rappelle que le milieu de terrain international appartient toujours à l’OM et que Marcelo Bielsa souhaiterait le récupérer la saison prochaine. En attendant, le joueur assure ne pas savoir où il jouera à partir de l’été prochain alors que Fulham, Everton et le FC Séville lui font les yeux doux.
Le stade inauguré en août
Dans La Provence, on évoque le Stade-Vélodrome. On y indique que l’enceinte phocéenne sera terminée pour la fin de la saison. Et le stade sera inauguré en août prochain a fait savoir le maire de la ville, Jean-Claude Gaudin. Et seulement ensuite, le prix du loyer que devra payer l’OM à la mairie sera négocié entre les deux parties.
Le mercato ne coûtera pas cher à Margarita
Sur le site internet du magazine But, on revient sur les choix de recrutement que va faire Marcelo Bielsa. Celui-ci pourrait bien s’appuyer sur le noyau actuel et ne pas demander à la propriétaire Margarita Louis Dreyfus de sortir le chéquier. Le technicien argentin pourrait également s’appuyer sur quelques jeunes du centre de formation pour compléter son groupe.
Ce très cher Vélodrome
On termine cette revue de presse avec le gratuit Metro. Lui aussi évoque le Stade-Vélodrome mais côté finance. Il devrait coûter à l’OM 8 millions d’euros par an, une somme énorme comparé aux 1,5 million actuels de loyer. D’autre part, Jean-Claude Gaudin a confirmé que l’enceinte phocéenne aurait également un sponsor accolé à son nom ce qui rapportera à la ville entre 3 et 5 millions d’euros supplémentaires chaque année.