Et voilà, ce qui devait arriver, est arrivé : l’entraîneur Perrin a été débarqué hier soir par Le Président Bouchet après consultation du financier Dreyfus.
Quand les choses vont mal, il est évidemment plus facile de virer l’entraîneur que les joueurs…
Y avait il une autre solution après les résultats quand même peut brillants des derniers mois. Les chiffres bruts : 9 défaites sur les 15 derniers matches joués, ne plaidaient pas en faveur de l’entraîneur et j’en connais peu qui puissent se targuer d’avoir résisté autant de temps avant que la sanction ne tombe!
Si le regret reste dans le fait que l’on ne pourra toujours pas se vanter de construire dans la continuité, on ne peut trop se lamenter sur le sort de Perrin qui ne se retrouvera pas pour autant à la rue. On parle souvent de la condition de joueur, mais celle d’entraîneur a également bien évoluée à ce niveau là ! La condition de cette profession est connue de tous avec ses avantages et ses inconvénients…
Les Guy ROUX ne sont pas légion.
Alors toutefois un grand Merci à Alain pour avoir permis au club de repartir sur une base plus solide, de nous avoir permis de retrouver de l’ambition, même si cela s’est fait peut être trop rapidement, et passons sur ce que j’appellerais une crise d’adolescence même si nous n’en sommes pas encore sortis.
Le club possède un effectif intéressant, même s’il nous l’a montré que trop rarement, jeune et perfectible. Il manque c’est vrai, encore quelques cadres capables de faire franchir un pallier à l’ensemble, mais déjà des noms apparaissent ici et là…Y aura t’il des arrivées ? Il semblerait déjà qu’il y aient des départs de prévus ou confirmés (Laurenti, Fernandao, Sytchev, Celestini….).
Comment grandir et sortir de la crise ?
Si les impressions de crise profonde existante entre les joueurs et Perrin s’avéraient bien réelles, nous verrons très rapidement la différence sur le terrain. Les résultats ne suivront pas forcément immédiatement mais le rendement des joueurs devrait être tout autre que celui observé jusqu’à présent.
Les matches à venir : Lens et PSG au vélodrome puis les déplacements à Montpellier, Sochaux et Metz seront révélateurs et il n’y aura pas besoin d’attendre plus longtemps pour savoir de quoi sera fait la deuxième partie de la saison.
Il y a quelques semaines, je disais que Janvier correspondrait à une nouvelle saison, et cela devrait se confirmer. Pour reprendre dans un nouvel état d’esprit positif, on dira qu’une qualification en Coupe de France est une bonne chose et qu’une défaite à Auxerre n’est pas une catastrophe en soit ! Alors, il nous faut tous être derrière les joueurs et Anigo lors des 2 prochains matches, et ceci sans la moindre faille dans nos encouragements.
Anigo, je voulais le garder pour la fin. Pas encore arrivé et déjà cassé par beaucoup ! Que l’on ait ses préférences, ses espoirs, Baup, Tigana, Del Bosque…ou un autre, je trouve très cavalier la salve de critiques qui ont fusées avant même qu’il ne soit nommé. A l’époque, personne n’aurait misé le moindre franc sur les chances des Minots lorsqu’ils furent projetés sur le devant de la scène avec pour objectif de sauver ce qui pouvait l’être.
Aujourd’hui, c’est dans les têtes que cela se passe et ce n’est pas forcément le meilleur technicien qui parviendra à relancer la machine ! Alors de grâce, arrêtons, une page est tournée, ce n’est pas le livre qui se ferme, mais simplement un nouveau chapitre qui commence dans la longue histoire de l’OM !
Soyons tous derrière l’équipe et le nouveau staff technique, la critique ne sert plus à rien avant de voir les résultats !
Allez l’OM, allez les joueurs, allez Anigo !
Montrez nous ce dont vous êtes capables et écrivons ensemble un nouveau chapitre en lettre d’Or.