Un nouveau Rodriguez pour faire oublier l’ancien ?

Hier, Vincent Labrune confirmait que, malgré les marges de manoeuvre réduites du club phocéen, l’OM recruterait certainement un ou deux joueurs durant le prochain mercato hivernal. « On va essayer de prendre un joueur, voire deux, cela dépendra du cas de Jordan (Ayew), pour remplacer numériquement nos joueurs qui partent. Dans tous les cas de figure, […]

Hier, Vincent Labrune confirmait que, malgré les marges de manoeuvre réduites du club phocéen, l’OM recruterait certainement un ou deux joueurs durant le prochain mercato hivernal. « On va essayer de prendre un joueur, voire deux, cela dépendra du cas de Jordan (Ayew), pour remplacer numériquement nos joueurs qui partent. Dans tous les cas de figure, cela ne sera que des prêts, car l’OM n’a pas les moyens d’investir sur le mercato. »

Pourtant la presse sportive indique ces dernières heures que les dirigeants phocéens s’intéresseraient au milieu gauche de l’Independiente, Patricio Rodriguez (21 ans), qui est aussi dans le collimateur du Benfica Lisbonne dont on sait qu’ils n’hésitent jamais trop longtemps à enrôler des talents venus d’Amérique du Sud.

Très vif et très technique, Patricio Rodriguez a un profil assez proche de celui d’André Ayew même si lui est droitier et qu’il apprécie donc de rentrer à l’intérieur pour placer son droit. Amateur du football argentin, José Anigo aurait mis en bonne place le nom de l’Argentin sur sa liste mais n’est-ce pas déjà trop tard ? Certains médias annoncent déjà un accord de principe entre le Benfica et le milieu offensif de l’Independiente. Pas encore avec le club Argentin et c’est là tout l’espoir des Marseillais. Supervisé à nouveau il y a quelques jours face à San Lorenzo, le joueur aurait de nouveau tapé dans l’oeil des émissaires phocéens alors quid de sa venue ?

A noter que l’Independiente aurait un déficit de plus de 35 millions d’euros et ne devrait pas s’opposer au départ de Patricio Rodriguez en cas de belle offre. Manchester United serait également sur les rangs.