Un pied en Angleterre pour Amalfitano

Selon plusieurs sources, l’Olympique de Marseille et West Bromwich Albion seraient tombés d’accord au sujet de Morgan Amalfitano pour un prêt avec option d’achat. Les deux parties n’attendraient plus que l’accord du milieu offensif de l’OM.

Amené à quitter l’OM selon les voeux des dirigeants olympiens qui trouvent ses émoluments trop importants (2.5 millions d’euros bruts par saison soit 208 000 euros par mois), Morgan Amalfitano pourrait franchir la Manche pour gratter du temps de jeu et de la popularité en Premier League. L’Olympique de Marseille et WBA, se seraient mis d’accord sur un prêt avec option d’achat et la prise en compte à 100% du salaire de l’ancien Merlu. RMC révèle qu’il ne manque désormais plus que l’accord du joueur pour finaliser son départ.

Selon L’Equipe (qui expliquait le contraire il y a une semaine), Jordan Ayew aurait, lui, finalement décidé de rester à l’OM. Appelé à le recueillir il y a encore quelques jours, West Bromwich Albion aurait depuis d’autres priorités. Parmi elles, on retrouve bien sur Morgan Amalfitano. Barré par Mathieu Valbuena et Dimitri Payet notamment, le natif niçois pourrait être remplacé par Florian Thauvin si le Seydoux et Labrune trouvent un accord cet après-midi.