Un prétendant anglais pour Amalfitano

Diminué par une blessure au genou tout au long de la saison, Morgan Amalfitano a réalisé un exercice 2012-2013 particulièrement décevant. Des performances en deçà de son potentiel qui pourraient le pousser vers un départ cet été si l’on en croit les informations de l’Equipe.

Arrivé gratuitement à l’OM il y a maintenant deux ans, Morgan Amalfitano n’a toujours pas réussi à s’imposer comme un élément indiscutable du onze phocéen. Malgré une excellente période lors de sa première saison en Provence, qui lui a d’ailleurs valu une convocation en équipe de France, l’ex-Merlu a connu une année difficile entre méforme et blessures. A présent débarrassé de ses pépins physiques, le milieu provençal vient d’enchaîner trois matchs en tant que titulaire. Faisant partie des nombreux joueurs de l’effectif marseillais possédant un profil axial, le natif de Nice est barré dans l’axe par Mathieu Valbuena et se retrouve donc le plus souvent cantonné à un rôle d’ailier qui, à l’instar d’André Ayew, ne semble pas lui convenir. Nonobstant cela, une écurie anglaise se serait récemment renseignée à son sujet dans le but de s’attacher ses services.

En effet, selon l’Equipe, Fulham aurait pris contact ces derniers jours avec l’OM afin de prendre la température dans ce dossier. D’après le quotidien français, le club provençal serait disposé à lâcher son milieu de terrain pour seulement deux millions d’euros. Une somme dont le montant semble relativement faible pour un joueur offensif, cependant, cette vente pourrait permettre aux dirigeants marseillais de libérer un gros salaire en vue de son prochain recrutement, tout en réalisant une légère plus-value sur un joueur engagé libre de tout contrat. Reste à savoir si le principal intéressé sera séduit par le projet sportif des Cottagers, lui qui déclarait récemment vouloir poursuivre son aventure dans la cité phocéenne.