Barton, le leader manquant
On commence donc cette revue de presse avec La Provence. Le quotidien régional revient sur l’année qui vient de s’écouler et rappelle qu’au printemps 2013, les Olympiens étaient engagés dans la course à la Ligue des Champions. Aujourd’hui, avec le même onze de départ l’équipe sombre. Pour La Provence, un leader comme pouvait l’être Joey Barton, manque à cet OM version 2014.
Ambiance tendue à Sochaux
Du côté de RMC, on revient sur le match à Sochaux et on explique que la tension régnait au sein du groupe olympien. La radio fait l’inventaire des incidents qui se sont produits dans le Doubs : l’altercation entre Valbuena et Payet, Laurent Spinosi qui élève la voix sans raison contre un journaliste en zone mixte, André-Pierre Gignac qui menace un caméraman de la télévision, et un José Anigo qui pousse sa gueulante à la pause avec » Vous avez des couilles dans le vestiaire mais il faudrait en avoir aussi sur le terrain » a-t-il lancé à ses joueurs.
La méforme de Thauvin
Du côté de But Marseille, on croit savoir les raisons de la méforme de Florian Thauvin. Pour le magazine, l’attaquant marseillais est usé physiquement, perturbé par les changements tactiques incessants, et son moral est affecté par les résultats de l’OM. But rappelle qu’il reste huit matches au joueur phocéen pour remonter la pente.
Marseille au bord du gouffre
Du côté de Foot365, on estime » Marseille au bord du gouffre « . Pour le site internet, Marseille a connu un mois de mars catastrophique, et que cette spirale négative commence à avoir des répercussions sur les joueurs. Enfin, on rappelle également que dans la course à l’Europe, l’OM n’a désormais plus son destin en mains et ferait également bien de regarder derrière pour ne pas terminer dans le ventre mou du championnat.
Les filles en route vers la D2
Enfin, au milieu de cette grisaille, on termine sur une bonne note qui nous vient de l’équipe féminine de l’OM. Les Marseillaises, en s’imposant 2-1 face à Monteux, terminent premières de leur groupe de DH et se qualifient pour les barrages d’accession à la deuxième division nationale.