Une « manita » au goût de Champagne pour l’OM !

Un OM impressionnant comme on n’en a pas vu depuis longtemps est allé s’imposer sur la pelouse du Stade de Reims (5-0). Plus que jamais, ce Marseille version Bielsa impressionne et commence à faire peur à ses adversaires. Retrouvez ci-dessous le fil du match.

Bonjour et bienvenue pour un nouveau live à l’occasion du déplacement de l’OM à Reims ce mardi soir pour le compte de la 7eme journée de Ligue 1.

En attendant les compositions d’équipe de départ qui ne devraient pas tarder à arriver, voici quelques statistiques concernant les deux équipes :

Moyenne de buts marqués pour Reims : 1,33

Moyenne de buts marqués pour l’OM : 2,33

Reims occupe la 15eme place du classement de Ligue 1 avec 7 points et une différence de buts de -3

L’OM est premier avec 13 points et une différence de buts de + 8

0ème minute : La compo de l’OM : Mandanda – Dja Djedje, Nkoulou, Morel, Mendy – Imbula, Romao – Ayew, Payet, Thauvin – Gignac

La compo de Reims : Placide – Mandi, Roberge, Conte, Mavinga – Albaek, Bourillon – Devaux, Charbonnier – Moukandjo – Oniangue

Sur le banc olympien : Samba, Sparagna, Fanni, Lemina, Alessandrini, Batshuayi, Porsan-Clemente.

Sur le banc rémois : Agassa, Signorino, Tacalfred, Glombard, Rigonato, Fortes, Courtet.

Le jeune Bill Tuiloma retenu dans le groupe des 19 par Marcelo Bielsa ne figure pas sur la feuille de match.

Les deux équipes sont dans le tunnel et ne vont pas tarder à faire leur entrée sur le stade Auguste Delaune

0ème minute : Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse. Les 1400 supporters olympiens sont bel et bien présents et font du bruit comme 10.000 !!!

1ère minute : C’est les Rémois qui ont donné le coup d’envoi de cette première rencontre de la 7eme journée de Ligue 1.

3ème minute : Première frayeur du côté de l’OM. Sur un coup de pied arrêté, Gaetan Charbonnier reprend de la tête mais le joueur rémois était signalé hors-jeu.

7ème minute : Sur une balle perdue par Reims, Dimitri Payet part au but mais est arrêté illicitement . Penalty !!!

0-0 : Penalty raté !!!! pour André-Pierre Gignac. (8ème minute)

0-1 : But pour l’OM !!!!!!!!!!!!! Sur la reprise du jeu, les Marseillais récupère le ballon . Dédoublement Ayew-Mendy, ce dernier centre et Gignac se rattrape de la tête pour donner l’avantage à son équipe. L’OM mène 1-0 à Reims !!! (9ème minute)

11ème minute : Après l’ouverture du score, les Olympiens restent campés devant les buts rémois. Corner pour l’OM. Celui-ci ne donne rien.

Mendy averti d’un carton jaune pour une faute sur Oniangue.

17ème minute : L’OM continue. Corner obtenu par Mendy, tiré au second poteau. Placide s’empare du ballon.

20ème minute : But !!!!!!!!!!!! Gignac pour le doublé !!!! l’OM mène 2-0 sur la pelouse de Reims après 20 minutes

20ème minute : Sur un débordement de Thauvin, l’attaquant phocéen frappe au but, son tir est repoussé par Placide, mais Gignac en embuscade reprend de la tête pour inscrire un doublé.

23ème minute : On était proche du 3-0. Sur un centre côté gauche, Thauvin reprend de volée, celle-ci est repoussée mais cette fois, Ayew, ne peut pas tromper Placide qui arrête la tête de l’international ghanéen.

26ème minute : Un nouvel appel côté gauche de Mendy qui reprend du plat du pied pour centrer mais Gignac et Thauvin sont un peu courts pour reprendre le ballon.

29ème minute : Malgré le double coup du sort pour les Rémois, les joueurs de Jean-Luc Vasseur tentent de repartir de l’avant mais se heurtent régulièrement au pressing très haut des Olympiens.

33ème minute : Bel arbitrage de M. Gautier qui n’est pas tombé dans le piège de la simulation de l’attaquant rémois dans la surface marseillaise.

35ème minute : Frappe puissante de l’extérieur de la surface du défenseur olympien, Dja Djédjé repoussé en deux temps par Placide.

37ème minute : Encore DjaDjeDje sur son côté droit qui tente de centrer au premier poteau mais le gardien rémois intervient.

39ème minute : Les Rémois tentent malgré tout de revenir au score avant la pause. Cette fois, c’est Oniangue qui frappe à l’entrée de la surface mais le ballon est bien capté par Mandanda.

44ème minute : Encore une action pour les Marseillais qui se termine par une frappe ratée de Mendy qui tape dans le pied de Gignac. La fatigue se fait sentir côté olympien après une première période intense.

45ème minute : C’est la pause. L’OM mène logiquement au score sur la pelouse de Reims (2-0). Même si l’on pense que les Olympiens auraient pu tuer le match avant la pause.

46ème minute : C’est parti pour la seconde période !!!

49ème minute : A noter que Lémina a pris la place de Romao dans l’entrejeu.

0-3 : 3-0 !!!!!!!!!!!!!! Un débordement de Dja DjeDje qui centre parfaitement pour Ayew qui marque de la tête. (52ème minute)

56ème minute : Corner pour l’OM, le ballon est dégagé par le gardien rémois devant Nkoulou et la reprise de l’OM sort.

0-4 : But !!!!!!!!!!! Ayew. Un dédoublement Payet-Thauvin, ce dernier centre pour Ayew qui reprend en faisant le coup du foulard !!!! L’OM mène 4-0 (59ème minute)

A une demi-heure de la fin, Bielsa fait tourner. Thauvin laisse sa place à Alessandrini, Gignac est remplacé par Michy Batshuayi.

68ème minute : Les Marseillais continuent d’attaquer. Côté droit, Dimitri Payet tente de donner dans l’axe à Batshuayi mais le Belge touche le ballon de la main.

71ème minute : Le Stade de Reims tente de sauver l’honneur. Sur un centre, Conte tente une reprise acrobatique mais Mandanda se détend horizontalement pour écarter le ballon sur le côté.

0-5 : But OM !!!!!!!!!!! Après une séquence de conservation du ballon, celui-ci arrive plein axe pour Imbula qui percute et tente sa frappe qui fait mouche 5-0 !!!! (74ème minute)

Reims se console comme il peut en annonçant une belle affluence pour la rencontre, 17.705 spectateurs assistent au large succès de l’OM !

Reims est KO

Les supporters olympiens scandent « Bielsa Bielsa Bielsa Bielsa

90ème minute : Jusqu’au bout l’OM aura tenté de marquer. Batshuayi tente même une « madjer » mais celle-ci est arrêtée par le gardien rémois. On sent que l’international belge attend ce but qui va le libérer pour lancer sa saison après une série de matches amicaux prometteurs.

0-5 : C’est terminé !!!! Un OM impressionnant remporte cette rencontre 5-0 sur la pelouse du Stade de Reims. Sauf erreur, il faut remonter à beaucoup d’années en arrière pour voir un tel score à l’extérieur pour l’OM !!! (90ème minute)