Très en forme à la pointe de l’attaque phocéenne depuis la fin de saison dernière, Loïc Rémy a clairement tapé dans l’oeil du manager de Tottenham, Harry Redknapp, qui ne cache pas son souhait de recruter l’international français et qui a déjà proposé un échange avec Roman Pavlyuchenko plus 8 millions d’euros. Un deal suffisamment peu intéressant pour que les dirigeants marseillais n’y prêtent pas attention.
Aujourd’hui le journal britannique Daily Mail indique que les dirigeants des Spurs seraient disposés à mettre 24 millions d’euros sur la table pour convaincre Vincent Labrune et Didier Deschamps de lâcher leur attaquant vedette. Arrivé il y a plus d’une saison pour 15.5 millions d’euros, l’Olympique de Marseille ferait là une belle plus-value mais perdrait l’un de ses meilleurs joueurs.
L’agent de l’attaquant marseillais a déjà indiqué il y a quelques jours au site Goal que la Premier League intéresserait son poulain et qu’après l’Euro 2012 sa cote serait démultipliée. Reste que Rémy est actuellement en négociation – comme par hasard – avec le staff phocéen pour obtenir un salaire plus conséquent que celui qu’il touche actuellement (2.4 millions d’euros brut par saison soit 200 000 euros bruts par mois). Alors qui croire ?