Sur les tablettes de l’Olympique de Marseille cet été, David Trezeguet (33 ans) a finalement choisi de rejoindre le club espagnol d’Hercules Alicante. Menacé par la relégation (18ème place de Liga), le club espagnol aura du mal à retenir l’ancien attaquant de l’équipe de France qui aurait déjà des pistes en Italie (Naples notamment).
Or selon la radio espagnole Cadena Ser, les dirigeants phocéens auraient bel et bien réactivé la piste menant au buteur français que Didier Deschamps avait entrainé sous le maillot de l’AS Monaco puis sous celui de Juventus de Turin. Auteur de 10 buts en Liga en 25 matchs, Trezeguet est encore, aux yeux de bon nombre d’observateurs, un pur buteur comme il en manque actuellement à l’Olympique de Marseille. José Anigo n’avait d’ailleurs pas caché il y a quelques jours qu’un buteur serait certainement enrôlé cet été.
Malgré tout, sa venue était financière difficile l’été dernier. On voit mal comment l’OM serait en mesure d’assumer le salaire de Trezeguet dès le mois de juin prochain. « Il ne faut pas rêver. Les grands joueurs internationaux sont intouchables. Économiquement, c’est inaccessible ! » déclarait le coach phocéen à propos de Thierry Henry et de David Trezeguet cet été. La donne a-t-elle changé ? D’après la radio catalane, l’OM aura d’ores et déjà formulé une offre pour s’attacher les services de l’ancien bianconero. Rappelons tout de même que Trezeguet était arrivé gratuit à Hercules Alicante cet été après résilié son contrat avec le Juve. L’indemnité ne devrait donc pas être vraiment un problème. Le salaire du franco-argentin oui !