Une première recrue à l’OM, Nicollin tacle Cheyrou…

Retrouvez votre revue de presse du 16 juin 2014 dédiée à l’Olympique de Marseille ! Aujourd’hui, on parle d’une première recrue à l’OM, Valbuena avec les Bleus ou encore Nicollin qui tacle Cheyrou et Khalifa.

Encore un petit effort pour une recrue
On débute cette revue de presse avec le mercato estival et l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour le défenseur latéral droit de Valenciennes, Arthur Masuaku. La piste semble sérieuse et le site internet du magazine But évoque un accord très proche entre les deux clubs pour le transfert qui pourrait se conclure entre 1 et 1,2 millions d’euros, soit la somme proposée par l’OM et celle voulue par Valenciennes.

L’OM vise Masuaku
La Provence confirme également l’intérêt de l’OM pour le jeune défenseur de Valenciennes. L’occasion pour rappeler que si le joueur a un patronyme à consonance japonaise, il est bel et bien franco-congolais. Un choix qui aurait été validé par Marcelo Bielsa le nouvel entraîneur olympien. Agé de 20 ans, il pourrait bien être la première recrue sous l’ère du technicien argentin.

Nicollin rembarre Khalifa et Cheyrou
Côté mercato toujours dans le 10Sport. Louis Nicollin n’hésite pas à tacler Saber Khalifa et Benoît Cheyrou qui auraient été proposés à Montpellier dans le cadre du transfert vers l’OM de Rémy Cabella. Mais le dirigeant de Montpellier a laissé entendre qu’il ne voulait pas de boulets supplémentaires dans son équipe. En clair, il ne veut pas de ces deux joueurs.

Les débuts difficiles de Valbuena
On termine cette revue de presse avec Mathieu Valbuena. C’est le magazine So Foot qui s’intéresse d’abord au milieu de terrain de l’OM et de l’équipe de France. Le magazine au ton décalé, revient sur les débuts difficiles du  » petit  » lorsqu’il évoluait en CFA 2 à Langon-Castets. Si lui espèrait encore atteindre le milieu pro, certains lui faisaient comprendre qu’il rêvait. Et de rappeler à l’époque que son allure et sa façon de simuler les fautes agaçait déjà. On connait la suite…

Valbuena réussit son entrée dans le Mondial
Une suite justement qui a fait de lui un des meilleurs joueurs de l’équipe de France lors de la victoire face au Honduras dimanche soir (3-0). L’occasion pour le site officiel de l’OM de rendre hommage à son joueur auteur d’une très belle prestation. Très bien noté par l’ensemble des médias ce lundi