Une revue de presse spéciale Gignac en bleu !

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse dédiée à l’Olympique de Marseille. Au programme ce mercredi 15 octobre 2014 : on parlera essentiellement de la performance d’André-Pierre Gignac qui fait couler beaucoup d’encre ce matin au contraire de Dimitri Payet, un peu plus discret face à l’Arménie.

Gignac aussi bon qu’à l’OM
On commence avec La Provence qui revient logiquement sur la belle performance d’André-Pierre Gignac sous le maillot bleu mardi soir face à l’Arménie :  » Gignac aussi bon qu’à l’OM «  titre le journal qui se charge de rappeler qu' » avec un but sur penalty et deux passes décisives, APG a réussi le retour parfait chez les Bleus.

Le buteur olympien ne laisse pas passer sa chance
Même son de cloche du côté de RMC où l’on estime que “Gignac ne laisse pas passer sa chance”. Le média estime que “Gignac a réalisé un grand match face à l’Arménie et que le buteur olympien a su oublier sa mauvaise passe ces cinq dernières années chez les Bleus pour rebondir avec brio”.

Gignac pense avoir réussi son retour
On continue avec Le Parisien dans lequel on revient sur les propos d’après-match de Gignac. Le buteur marseillais est satisfait de sa prestation et espère que celle-ci lui permettra de revenir très vite chez les Bleus et pourquoi pas dès le mois prochain face à l’Albanie et la Suède.

Dé-Dé-moniaque
L’Équipe également souligne la performance du buteur français en faisant un jeu de mots avec son nom : “Dé-Dé-moniaque » titre le quotidien sportif dans ses pages intérieures : « Un but sur penalty, deux passes décisives, Gignac n’est pas descendu de son nuage marseillais et a marqué des points en bleu » explique le journal.

Désillusion pour Thauvin, Imbula et Mendy
Si Gignac a fait le bonheur des Bleus et la fierté des Marseillais mardi soir sous le maillot de l’équipe de France, en revanche, les Espoirs, Thauvin, Imbula et Mendy ont manqué leur rendez-vous pour l’Euro 2015 : « Désillusion » titre le site officiel de l’OM pour parler de la lourde défaite des Bleuets face à la Suède, 4 buts à un qui les privent de l’Euro 2015 en juin prochain. Espérons que les trois Olympiens sauront s’en remettre.