Un Marseillais pour remplacer un…Marseillais ? C’est tout du moins ce qu’évoque le journal L’Equipe ce dimanche.
Cela n’est plus un secret, Samir Nasri, actuellement sous contrat avec Arsenal jusqu’en juin 2012, ne souhaite pas honorer sa dernière année sous les couleurs des canonniers. Plusieurs noms circulent (Manchester City, Manchester United, Chelsea..) pour l’ex-Marseillais qui vient de refuser une prolongation à ses dirigeants à 400 000 euros par mois.
Si un départ du joueur formé à l’OM semble donc très plausible, Arsène Wenger et son staff s’affaire donc à lui trouver un remplaçant, c’est ainsi que le quotidien sportif révèle qu’une des cibles choisies par le club londonien serait Mathieu Valbuena.
Pour le « petit vélo », le directeur sportif, José Anigo, avait été clair : pas de départ, et avait donc pour ça, fixé un montant plus que rédhibitoire à 25 millions d’euros.
Estimé à 15 millions d’euros, le casse tête devrait être complexe pour les dirigeants. Entre la tentation de le vendre pour disposer d’une enveloppe conséquente pour recruter mais du coup, se retrouver avec un milieu à reconstruire, le choix, s’il se présente, sera cornélien.
Conjugué à un départ de Lucho, cela serait certainement un chantier de reconstruction trop important aux yeux de Didier Deschamps qui devrait très certainement fermer la porte à un de ces deux départs.
A suivre sur OMPlanète…