Valbuena déraille, Labrune le défend…

Bonjour à tous, voici votre revue de presse du vendredi 28 mars consacrée à l’actualité de l’Olympique de Marseille.

Valbuena pousse un coup de gueule

On commence donc cette revue de presse avec La Provence. Le quotidien régional revient sur le point presse d’hier de Mathieu Valbuena et José Anigo. Le premier a poussé un véritable coup de gueule à l’encontre de certains journalistes, leur reprochant de dire des choses fausses et assurer qu’il n’a aucun problème avec Thauvin et les autres joueurs du vestiaire. De son côté, José Anigo assure qu’il assumera ses responsabilités en fin de saison par rapport au classement final de son équipe.

Petit vélo à déraillé

Dans 20 Minutes également on revient sur le coup de chaud de Mathieu Valbuena. Le gratuit rappelle d’abord que  » petit vélo à déraillé  » en rapport à ses performances très moyennes ces derniers temps et n’oublie pas de préciser que le joueur marseillais reste un bon pro et que le problème à l’OM est avant tout un problème collectif.

Labrune soutient Valbuena

Dans l’Equipe, le président de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune, apporte son soutien à son joueur. Le dirigeant phocéen assure que Mathieu Valbuena est  » un joueur formidable, un gars attachant et comprend la réaction de son joueur en conférence de presse « . De plus Vincent Labrune admet son apport à l’OM et ne remet pas en doute son implication jusqu’à la fin de la saison

L’OM au bord de la crise de nerf

Dans Métro, on dresse un bilan général de ces derniers jours en affirmant que  » L’OM est au bord de la crise de nerf. Et revient également sur la déclaration choc de José Anig qui affirme avoir dit à son groupe » qu’il n’y a plus rien à jouer en cette fin de saison  » Une déclaration qui pourrait se retourner contre lui.

Le tacle d’Eric Di Méco

On termine avec Eurosport qui revient sur le tacle de Eric Di Meco contre son ancien club et plus précisément sur sa politique de formation.  » A l’OM, on ne fait jamais jouer les jeunes et si j’avais un enfant qui serait très bon au football, je ne le mettrais pas à l’Olympique de Marseille  » affirme l’ancien défenseur du club. Un constat partagé par l’ancien responsable de la formation à l’OM, Henri Stambouli, ce dernier affirmant que  » l’Om ne propose pas une vraie perspective à ses jeunes pour l’équipe première « .