Toujours à la recherche d’un club ambitieux lui permettant de s’exprimer pleinement, le milieu de terrain phocéen aurait donné sa préférence à l’Atletico de Madrid. C’est en tout cas ce que nous rapporte le site internet de RMC.
Christophe Hutteaux, l’agent du joueur joint au téléphone par les journalistes de la radio, explique « qu’en cas de départ de l’OM, Mathieu fait désormais de l’Atletico Madrid sa priorité« . Le club Rojiblanco est en effet à la recherche d’un milieu offensif, et même si le Marseillais n’est pas le seul nom sur leur liste, le refus de Gonzalo Higuain de les rejoindre aurait semble-t-il convaincu les dirigeants de se replier sur la piste Valbuena.
L’agent du joueur confirme : « j’ai eu des messages en ce sens mais il n’y a pas encore d’offre concrète. » Espérons qu’une offre sérieuse atterrisse bientôt sur le bureau de Jean-Claude Dassier pour que le feuilleton de départ du milieu de poche marseillais prenne fin. Les exigences du club phocéen se situeraient autour de 8 millions d’euros le concernant. Une somme qui peut d’ailleurs paraitre faible au regard des prix du mercato pratiqués cette année. Son départ parait inéluctable puisque le joueur n’entre pas dans les plans de Didier Deschamps.
Au final, il se pourrait bien que Mathieu Valbuena, tout comme l’OM, s’y retrouvent avec ce transfert : le joueur trouverait un club européen à sa mesure et Marseille bénéficierait d’une entrée d’argent qui, avec les économies faites précédemment, lui permettrait surement de trouver un digne remplaçant plus à même d’entrer dans les schémas tactiques de son nouvel entraîneur.