Valbuena, Imbula, le Vélodrome et Ayew, c’est la revue de presse !

Ce mercredi 30 juillet 2014, dans votre revue de presse dédiée à l’Olympique de Marseille, on évoque le départ sans regret de Jordan Ayew, le volte-face de Mathieu Valbuena, le nouveau rôle de Giannelli Imbula et le loyer du Stade Vélodrome.

Ayew quitte l’OM sans regret
On commence cette revue de presse avec le départ de Jordan Ayew. Dans un entretien accordé au site internet de l’Equipe, l’international ghanéen qui quitte l’OM pour Lorient, assure n’avoir aucun regret de laisser son club formateur où il a le sentiment qu’on ne lui a jamais fait de cadeau et jamais fait confiance. C’est donc motivé qu’il va relever ce nouveau challenge en Bretagne.

Accord en vue pour le Vélodrome
Du côté de La Provence, on revient une nouvelle fois sur le conflit pour le loyer du Stade-Vélodrome. Le journal régional annonce  » un accord en vue «  . Reste à savoir désormais si cet accord sera assez rapidement entériné pour que l’OM joue son premier match à domicile au Vélodrome plutôt qu’à Montpellier, comme il en est toujours question à ce jour.

Valbuena finalement à Moscou
Du côté de L’Equipe version papier, on apprend que Mathieu Valbuena aurait finalement changé d’avis et aurait donné son accord au Dynamo Moscou. Faute de propositions plus intéressantes, le milieu de terrain de l’OM, qui aurait consulté Didier Deschamps avant de prendre sa décision, devrait rejoindre la Russie dans les prochaines heures.

Imbula satisfait de son sort
Sur le site officiel de l’OM, Giannelli Imbula a répondu aux questions du média olympien. Celui-ci se dit heureux de son rôle actuel dans l’équipe façonnée par Marcelo Bielsa, et se dit impatient de débuter la nouvelle saison. Une saison qu’il espère pour lui meilleure que celle d’avant et donne déjà rendez-vous aux supporters olympiens.

Amoros juge Bielsa
On termine cette revue de presse avec La Marseillaise. Le quotidien provençal a donné la parole à Manuel Amoros qui a été l’un des premiers à accueillir Marcelo Bielsa. Pas du tout rancunier de ne pas avoir été intégré au staff de l’Argentin, il décrit le nouveau coach de l’OM comme quelqu’un qui vit à 300 % pour le football et ne laisse rien au hasard.