Romao, la défense naturelle
On débute cette revue de presse avec La Provence. Le quotidien régional revient sur le repositionnement d’Alayxis Romao par Marcelo Bielsa. Le technicien argentin avait aligné l’international togolais de l’OM au poste de défenseur central face à Leverkusen. Et cela a plutôt bien marché. Ce qui semble être une solution de secours pourrait en fait s’inscrire dans la durée. L’ancien Lorientais a montré des aptitudes évidentes à ce poste et le nouveau coach de l’OM pourrait bien faire durer le plaisir.
Valbuena, le faux-départ
Du côté du Parisien, on évoque le faux départ de Mathieu Valbuena. Pendant toute la journée de lundi, le chaud et le froid ont soufflé concernant le transfert possible de l’international français au Dynamo Moscou. A l’heure où nous parlons, le joueur marseillais n’aurait toujours pas signé avec le club russe et rêverait encore à la Liga espagnole. Mais pas sûr que celui-ci se réalise. Notamment en raison de ses 300.000 euros mensuels qu’il touche à Marseille et qui laissent perplexes les clubs intéressés.
Khalifa, vers le Golfe Persique ?
Du côté de Foot365, on évoque également le mercato olympien et l’avenir de l’attaquant tunisien, Saber Khalifa. Celui-ci, convoité par une équipe de son pays, le Club Africain, disposerait également de beaucoup de touches au Qatar, en Arabie Saoudite ou aux Emirats Arabes Units. Poussé vers la sortie par Marcelo Bielsa, l’ancien joueur d’Evian s’en rapproche à grand pas.
Valbuena, mal aimé du mercato
Du côté de Sport24, on évoque également le dossier Mathieu Valbuena : » le mal aimé du mercato « titre le média qui revient sur les nombreux contacts qu’aurait le joueur mais qui ne se concrétise pas. Notamment en raison de son salaire élevé, mais aussi d’une côte pas très importante à l’étranger. Malgré ses qualités reconnues en France, Mathieu Valbuena rame pour trouver chaussure à son pied sur le marché des transferts.
Le Stade Vélodrome, bientôt inauguré
On termine cette revue de presse avec Le Dauphiné qui évolue l’inauguration prochaine du Stade Vélodrome. Celle-ci aurait été fixée au 6 septembre, avec une journée portes-ouvertes au public notamment. Un grand spectacle sera également proposé le soir dans l’enceinte phocéenne. L’OM sera-t-il partie prenante de cette inauguration ? Rien n’est moins sûr.